Aston Martin Vantage Roadster un cabriolet prévu pour 2020

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Le constructeur anglais n’en finit pas d’éblouir ses aficionados à chaque nouvelle sortie de véhicule. L’Aston Martin Vantage Roadster ne fait pas exception à la règle, son dévoilement était d’ailleurs attendu avec impatience par tous les passionnés de la marque. Ce nouveau modèle dans sa version découvrable est encore à l’état de prototype, mais les images dévoilées par la marque laissent présager d’une variante plus que séduisante qui devrait être disponible sur le marché automobile européen au printemps prochain. Que ce soit côté design ou sous le moteur, la nouvelle concurrente de la Porsche 911 cabriolet devrait remporter tous les suffrages. Zoom sur le nouveau petit bijou d’Aston Martin.

Nouvelle Aston Martin Roadster : le design d’une grande

Sur le plan de l’esthétique, la version découvrable de l’Aston Martin Vantage Roadster devrait être très proche du modèle classique actuellement présent sur le marché. On retrouve donc avec plaisir les lignes épurées et élégantes avec la pointe d’agressivité qui sont une véritable signature du constructeur. Dans la continuité du design, cette nouvelle variante du Vantage Roadster hérite de la ligne lumineuse du coupé à l’arrière et de la calandre de la version d’origine. Unique différence véritablement notable, la toute nouvelle capote souple permettant d’ouvrir le toit et de profiter du grand air au volant de ce petit bolide de luxe. Aston Martin conserve toute la surprise pour l’intérieur puisqu’aucun visuel n’a encore été rendu public sur ce plan, mais il est fort probable que la variante découvrable ressemble fortement à la version classique avec un design très typé sport et un écran central de 8 pouces.

De la puissance sous le capot

S’il est un élément qui est toujours apprécié par les amateurs de la marque et même recherché, c’est sans aucun doute le côté sportif des véhicules du constructeur anglais. Sur ce plan, pas d’inquiétudes à avoir, l’Aston Martin Vantage Roadster version décapotable devrait largement tenir ses promesses malgré une probable légère baisse de puissance liée au poids du mécanisme indispensable au fonctionnement de la capote souple. Ainsi, cette nouvelle version du roadster héritera certainement d’un V4, 0 litre d’origine AMG avec une puissance de 510 chevaux et 685 Nm de couple. L’ensemble permettrait d’obtenir une vitesse maximale avoisinant les 314 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de temps que le modèle actuel qui le réalise en 3,7 secondes. Enfin, cette variante devrait bénéficier d’un différentiel électronique à glissement limité et d’une boite automatique à 8 rapports. Tous ces éléments laissent présager une nouvelle version plus que satisfaisante sur le plan mécanique. Toutefois en attendant de pouvoir tester cette petite merveille qui ne sera disponible qu’au printemps, il est tout à fait possible de louer une Aston Martin pour se faire plaisir.