Bentley continental Supersport, 710 ch sous le capot !

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Modèle du constructeur britannique le plus puissant jamais conçu, la Bentley Continental Supersports affiche une motorisation de 710ch. Version hyper compétitive de la GT, ce cabriolet 4 places devient alors le plus rapide au monde avec une vitesse de pointe de 336km/h.

Le cabriolet le plus puissant au monde

Concept car de la marque anglaise baptisé W12 le coupé sport hors norme devient le modèle 4 places le plus rapide toutes catégories confondues avec une puissance de 710ch pour un couple de 1017Nm. Avec 75ch de plus que la version GT Turbo Speed, cette Supersports affiche 6 litres de cylindrée et des turbocompresseurs surdimensionnés. Encore plus rapide qu’une Ferrari California T, la Bentley Supersports avale le 100m en 3,5s malgré ses 2,3t sur la balance. Dévoilé au salon de l’Automobile de Genève, le modèle adopte un aérodynamisme et une mécanique entièrement repensés pour être capable de telles performances. Un kit carrosserie en fibre de carbone, des jantes de 21 pouces et des freins en carbone et céramique complètent les équipements du coupé de luxe. Grâce à un système de contrôle de traction exclusivement dédié à cette version Supersports Bentley reste fidèle à la boîte automatique 8 rapports de la GT. Conçue pour des performances extrêmes la Bentley Continental Supersports n’en reste pas moins extrêmement gourmande avec une consommation de 15,7L/100km et un rejet de près de 358g/km de CO2.

Un modèle hors norme

Déclinaison de la Continental GT cette Supersports reste le fleuron de la marque britannique. Avec le slogan du constructeur « la plus extrême Bentley de tous les temps », les ingénieurs de chez Bentley semblent signer la fin de carrière des modèles Continental GT lancés en 2005. Mêlant pêle-mêle le luxe emblématique Bentley à des performances sportives encore jamais vues, Bentley s’illustre dans la catégorie des cabriolets destinés au grand public. Un habitacle en alcantara, des finitions boisées mélangeant les matériaux haut de gamme composent cette Supersports. Bas de caisse, becquet et sorties d’air caractérisent ainsi cette version Supersports avec le choix de la marque d’afficher des touches de rouge sur la carrosserie. Avec un look résolument agressif et des lignes épurées le coupé sport intègre un kit aérodynamique complet. Le modèle propose en effet aux conducteurs un diffuseur arrière redessiné en fibre de carbone, de nouvelles extensions d’air sur le capot et une sortie d’échappement inédite. 10 finitions seraient de même proposées aux futurs propriétaires du véhicule et le prix devrait être annoncé prochainement par la marque au salon de Détroit. Le constructeur de Crewe devrait également proposer une version découvrable de sa Supersports.