Bentley ressort la Mulsanne

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Alors que la production de la fameuse berline de la marque britannique a cessé l’année dernière, le constructeur automobile de luxe annonce son retour, mais dans une nouvelle version particulière : une limousine bien plus longue à la finition ultra léchée, mais uniquement en 5 exemplaires. Ces véhicules tout neufs étaient à l’origine une commande d’un client des Émirats Arabes Unis mais n’ont jamais été utilisés, pour preuve, ils n’ont même jamais été immatriculés ! Remises sur le marché, ces éditions spéciales sont fidèles à la réputation de la marque : luxe et opulence sont de mise.

Bentley : un emblème du luxe

S’il est une marque qu’on ne peut pas ne pas évoquer lorsqu’on pense au luxe dans le domaine automobile c’est bien évidemment Bentley. Le constructeur automobile britannique est en effet une référence dans le secteur, et ce depuis ses débuts en 1919. La marque s’est distinguée dès sa création avec des succès dans le monde du sport automobile, véritable démonstration de puissance, si elle a connu des hauts et des bas, sa signature luxe a été une volonté dès le commencement, Rolls Royce, autre monstre du domaine, ne s’y est pas trompé et l’a d’ailleurs racheté en 1931. Parmi les véhicules les plus connus de la marque, on ne peut évidemment que citer la fameuse Continental GT, la Bentley Azure et bien entendu la Mulsanne.

La Mulsanne : une berline mythique

Créée en 1980, la Mulsanne a été nommée en hommage aux 5 victoires de la marque aux 24 h du Mans. Elle sera produite de 1980 à 1992 dotée d’un V8 6,75 et se déclinera en plusieurs variantes au cours de ces douze années. En 1982, une Mulsanne turbo verra le jour et perdurera jusqu’en 1985 avant d’être remplacée par un autre modèle. En parallèle, en 1984, naît une version plus sportive équipée d’une calandre retravaillée et de suspensions sport qui sera baptisée la Eight. Enfin, en 1987, le constructeur britannique retouche la berline avec de nouvelles optiques rondes et des suspensions sport aussi : la Mulsanne S est née. La production de la berline s’interrompt en 1992, mais la marque la ressuscite en 2009 pour l’arrêter 11 ans plus tard, en 2020.

Le retour de la Mulsanne en version exclusive

Les 5 modèles de la Mulsanne version limousine proposés aujourd’hui par le constructeur sont uniques, chacun a sa propre couleur : noir, bleu, rouge et gris en bi-ton et un dernier entièrement noir. Cette version hors du commun est rallongée d’un mètre et dispose de 4 sièges à l’arrière soit 6 places en tout. Sous le capot, on retrouve la configuration d’origine à savoir le fameux V8 de 6,75 L et 535 chevaux. À défaut de pouvoir vous offrir l’un de ces modèles surclassés, si vous êtes fan de la marque n’hésitez pas à nous contacter pour louer une Bentley afin d’expérimenter le summum du luxe de l’automobile.