BMW annonce la série 7 restylée

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Alors que la précédente version date d’il y a trois ans, BMW a décidé de lui donner un coup de jeune et prévoit la sortie d’une nouvelle version de sa luxueuse berline. Il était en effet grand temps de réinvestir ce modèle dont le succès est pourtant incontestable face aux avancées des concurrents comme Audi qui lance sa nouvelle A8 et Mercedes qui annonce également la sortie de sa nouvelle berline Classe S. Le constructeur allemand avance donc la revisite de la série 7 pour le plus grand plaisir des amoureux de la marque

BMW : un constructeur emblématique

Fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp, BMW trouve ses origines en Bavière où elle construit pour commencer des moteurs d’avion avant de se tourner vers le secteur automobile puis de se développer dans les motos. Aux prises avec les aléas de l’histoire, l’entreprise peine dans un premier temps à se développer et doit se contenter de la construction de moteurs à destination des avions puis des motos, des voitures et d’électroménagers. Ce n’est qu’en 1950 que BMX sort sa première berline, la 501, à diffusion confidentielle étant donné l’état économique de l’Allemagne. De plus, elle fait face à la rude concurrence de Mercedes qui se taille la part du lion du marché automobile. Ce n’est qu’en 1961 après la reprise par l’industriel Quandt et au salon de l’automobile de Francfort que BMW acquiert ses lettres de noblesse et prend son envol pour devenir le célèbre constructeur que l’on connaît si bien aujourd’hui.

Nouvelle BMW série 7, le suspens !

BMW dévoile bien peu de choses sur ce qui s’annonce comme son nouveau vaisseau amiral. Concernant l’habitacle et les équipements, le mystère reste pour l’instant complet. Toutefois, quelques indices sont délivrés quant à la motorisation qui devrait évoluer à la hausse pour les 740i et 750i alors que la 740e devrait aussi gagner en puissance pour devenir la 745e. Côté design, le constructeur est tout aussi avare en détail, mais montre néanmoins une calandre plus imposante comme il en a l’habitude à chaque nouveau modèle. On note également la présence d’ailettes dans le bas du bouclier, du peu qu’il a été donné de voir, la silhouette s’annonce à la fois agressive et imposante, une berline de luxe donc, mais avec une bonne dose de caractère. BMW semble s’être inspiré du Concept Vision Luxury et du X7 pour s’inscrire clairement dans le segment de l’ultra-luxe très apprécié. Si cette nouvelle version restylée de série 7 est très attendue, la date de sortie n’est pas encore révélée par le constructeur, mais pour patienter il est possible de louer une BMW, une série 7 ou un autre modèle de la marque pour se remettre en mémoire les sensations de conduites qu’offrent les véhicules de la marque.