BMW dévoile une édition spéciale du M850i xDrive

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

L’incontournable constructeur allemand a décidé de frapper fort et commence à distiller des détails sur son tout prochain modèle : la BMW M850i xDrive first edition. Celle-ci sera en édition limitée et promet d’être une variation particulièrement attrayante de sa version précédente sortie l’été dernier avec de vrais atouts sur le plan du design même si la motorisation ne connaît pas d’évolution spécifique.

BMW M850i xDrive : le design en priorité

Pour cette édition spéciale limitée à 400 exemplaires selon les déclarations du constructeur, ce dernier a fait le choix de véritablement améliorer la silhouette de sa berline. Ainsi, les designers de BMW Individual ont repris le modèle d’origine pour y apporter leur propre touche et le décliner avec élégance. Ainsi, pour ce qui concerne l’extérieur, ce nouveau modèle sera proposé avec des couleurs et des finitions inédites comme une livrée extérieure « Frozen Barcelona Blue », une première pour la marque et la possibilité d’y adjoindre des finitions noir brillant avec l’option « BMW Individual High Glow Shadow Line », ce détail a le mérite de véritablement souligner la silhouette du véhicule qui prend dès lors une toute autre dimension et gagne formidablement en élégance. On découvre également de nouvelles jantes Motorsport de 20 pouces dotées d’une finition Jet Black. Sur le plan de l’habitacle, les designers ont pensé aussi bien au plaisir du regard qu’au confort des passagers avec un système audio Bowers and Wilkins Diamond Surround et une sellerie en Cuir Mérino alliant avec délicatesse les teintes Ivory White et Night Blue. Pour s’accorder à la sellerie, BMW a ajouté des inserts en Alcantara Night Blue rappelant les sièges et Piano Black pour la sobriété. Le résultat final est d’une rare élégance aussi bien en ce qui concerne l’habitacle que la silhouette de la voiture qui est soulignée avec panache pour apporter une pointe de sportivité supplémentaire, mais avec grâce et originalité.

Du côté de la motorisation

Pas de franches surprises de ce côté-là puisqu’on retrouve réellement la configuration de la version précédente. Néanmoins, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier ce que BMW avait su réaliser sur la version sortie auparavant. En effet, le moteur V8 4,4 litres bi-turbo offrait déjà des performances plus que satisfaisantes avec 530 chevaux sous le capot et 750nM de couple, de quoi se faire déjà vraiment plaisir sur la route. L’expérience de conduite était déjà exceptionnelle et le confort plus qu’appréciable, ils sont donc tous deux conservés sur ce nouveau modèle en édition limitée. Malheureusement, la sortie de ce nouveau petit bijou de design n’est pas pour tout de suite, alors en attendant les amateurs de voitures de luxe pourront se tourner vers d’autres modèles BMW disponibles à la location pour se faire plaisir.