BMW XM : le grand SUV sportif hybride bientôt lancé

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Les adeptes de la marque automobile allemande sont unanimes : chaque nouveau modèle commercialisé par le fabricant rencontre un franc succès. Depuis sa fondation en 1916, BMW a marqué l’histoire et est considérée aujourd’hui comme une véritable référence sur le segment des voitures sportives, puissantes et luxueuses. Dans un contexte de rude concurrence, BMW souhaite sortir du lot avec la sortie prochaine de son nouveau SUV à la fois sportif et hybride. Grâce à ce modèle unique en son genre, la marque allemande prouve qu’une motorisation hybride est loin d’être incompatible avec la performance !

 

SUV électriques : un marché en plein développement

Les fabricants automobiles doivent lutter pour se faire une place sur un marché très concurrentiel, et encore plus depuis le développement des voitures électriques. Depuis le lancement du premier SUV électrique en Europe en 2016 (avec le Model X de Tesla), les SUV connaissent un succès particulier : autonomie élevée, très bonnes performances dans un total respect de l’environnement… C’est aussi un modèle qui séduit largement les familles. Plus imposants qu’une citadine, suffisamment spacieux pour voyager confortablement, ce véhicule perçu comme un mix entre le fameux monospace familial et le 4×4 a la côte ! Aujourd’hui, plusieurs marques se disputent ce segment de marché, et les consommateurs y trouvent leur bonheur, aussi bien en termes de design (coupé, sportif, urbain, familial…), que de performance et de budget.

 

Que promet le BMW XM ?

Le BMW XM est le premier modèle électrique de la branche sportive du fabricant. Si ce SUV électrique dernier cri en est encore au stade de développement, la marque a toutefois semé quelques indices lors de la présentation du concept XM en 2021. D’ailleurs, peu de temps après la présentation du concept, plusieurs prototypes ont pu être aperçus en circulation sur des pistes d’essai. Toutefois, le modèle développé et commercialisé connaîtra certaines différences, comparé au concept car. Là où le modèle concept présente une motorisation d’une puissance de 750 ch, le SUV lui se caractérisera par un moteur de 650 ch et 800 Nm de couple. Il sera également doté d’un moteur V8, couplé à un moteur électrique. La puissance sera assurée par la transmission quatre roues motrices (direction Active Drive), et le XM sera capable de tenir une autonomie de 80 kilomètres en électrique, tout en étant agile et précis dans les virages. La conduite sera confortable grâce à la suspension Active M Professionnal, dotée par ailleurs d’un système électromécanique pour stabiliser le roulis. C’est la fonction Active Roll Comfort qui assurera donc une réduction du roulis dans les virages et sur les chaussées endommagées.

Côté design, les dimensions du modèle de série seront proches de celles du concept, car, mais ses lignes paraîtront moins extravagantes.

Dans tous les cas, la marque allemande a toujours autant de succès, si vous aussi vous souhaitez vous faire plaisir au volant d’un des véhicules n’hésitez pas à nous contacter pour une location BMW.