Bugatti a lancé la production de la Chiron en 70 exemplaires !

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Une voiture produite à 70 exemplaires est en soi une véritable œuvre d’art et un petit bijou d’artisanat. Car oui, il est encore possible de parler d’artisanat dans le domaine automobile à l’heure de l’ultra-productivisme standardisé et de la fabrication en série. En effet, Bugatti, un des plus grands noms de la construction automobile, a décidé que seulement sept dizaines de sa Chiron sortiraient de ses ateliers en Alsace. Et pour cause, avec des pièces assemblées manuellement par un personnel qualifié et spécialisé, la Chiron est vouée à s’inscrire dans l’exception.

La Bugatti Chiron : version ultime de l’excellence automobile.

Définitivement, la Chiron est à contre-courant de la production automobile actuelle. En réalité, concernant ce véhicule, on ne peut même pas parler de production : elle relève plutôt de l’incarnation personnalisée d’un rêve de conduite. En fait, il n’y aura pas deux Chiron identiques puisque cette voiture est totalement personnalisable : du choix du type de ceintures à celui de la moquette, il est tout simplement impossible que deux Chiron se ressemblent. Surtout lorsque l’on sait que 31 tons de cuir peuvent habiller le véhicule. Ainsi, la Bugatti Chiron se comptera à 70 exemplaires et ce dans le monde entier ! À ce niveau, c’est élever la conduite automobile au rang d’art élitiste. Et pourtant… Pour connaître les sensations que procure la Chiron, il reste une solution, dont les dépositaires se partagent l’adresse seulement à mi-voix, à la façon d’une confidence inestimable : rejoindre un club vous permettant de profiter d’une voiture de prestige ! Attention, ne le répétez pas… Et la conduite de la Chiron, véritable bloc de plaisir à la fois futuriste, moderne et intemporel, pourrait se révéler être un rêve devenu réalité…

Un assemblage minutieux digne d’un orfèvre.

Ainsi, une nouvelle page de la grande histoire automobile s’écrit : Bugatti a lancé la production de la déjà célèbre Chiron, à seulement 70 exemplaires, tout droit sortis des ateliers de Molsheim. La voiture s’inscrit dans la droite ligne de Bugatti et rejoint d’emblée le Panthéon automobile : performance, confort et design racé sont ses caractéristiques. En dépit de ses capacités phénoménales – 420 km/h en pointe, un moteur W16 d’une cylindrée de 8 litres et 1500 chevaux ! – la sécurité reste une composante essentielle de la Chiron, avec une portance négative très forte y compris à l’occasion d’une conduite sportive. De fait, les performances de la Bugatti Chiron n’ont rien à envier à celles d’une F1. Mais vous pouvez y ajouter une grande facilité de conduite, un intérieur confortable et luxueux… Qui aura été personnalisé en fonction de vos désirs. Alors ne résistez pas à la tentation et adhérez à un des rares clubs permettant sa location !