Chevrolet Corvette ZR1 2019 : une supercar au summum de la performance

L’année 2019 risque d’être particulièrement excellente pour le constructeur Chevrolet qui nous propose pour la première fois une supercar qui vient agrandir la famille Corvette, avec sous le capot pas moins de 755 chevaux et une vitesse de pointe pouvant atteindre les 337 km/h. Ici, nous vous présentons cette sportive de luxe baptisée Chevrolet Corvette ZR1 2019 qui sera à coup sûr l’objet de toutes les convoitises.

Une famille de véhicules de prestige de plus de 60 ans

Petit retour en arrière. C’est en 1953 à Flint dans le Michigan que l’Américain Chevrolet a présenté la première Corvette avec 160 chevaux sous le capot. D’année en année, les modèles se sont succédés et les performances de ces véhicules de prestige se sont décuplées pour le plaisir des amateurs de sportives de luxe. L’un des derniers en date a été proposé en 2016 lors du salon de Genève sous le nom de Corvette Grand Sport Z06 avec un moteur capable de développer 460 chevaux, mais la marque a souhaité aller encore plus loin avec la Chevrolet Corvette ZR1 2019.

Un moteur aux performances exceptionnelles

Comme nous l’avons indiqué précédemment, la ZR1 dispose d’un V8 LT5 suralimenté 6,2 L et 755 chevaux. Performances exceptionnelles obligent, c’est un ensemble de 13 radiateurs qui sont équipés pour refroidir la supercar et assurer son bon fonctionnement. Au niveau de la boîte de vitesses, le véhicule dispose d’une transmission automatique de 8 rapports. Pour les amateurs de bruits, ce sont 4 modes sonores qui équipent le bolide.

Habitacle et finitions à la hauteur de la marque

En ce qui concerne l’habitacle de la Chevrolet Corvette ZR1 2019, il dispose de fauteuils en cuir véritable et d’un insigne ZR1 unique. Pour encore plus de confort, un niveau de finition supérieur permet d’équiper le bolide de sièges chauffants et ventilés ainsi que de jantes en fibre de carbone pour ne citer que cela. En ce qui concerne l’audio, c’est Bose® qui a la charge d’équiper la voiture d’un système très haut de gamme.

Une première vente symbolique aux bénéfices reversés pour une noble cause

Pour marquer le coup et faire parler d’elle, la première Corvette ZR1 a été achetée pour la somme de 925 000 $ dans le cadre d’une vente aux enchères proposée par Barrett-Jackson, une maison qui tient son domicile en Arizona. Évidemment, les bénéfices de la vente n’ont pas été redistribués au constructeur, mais à la « Stephen Siller Tunnel to Towers Foundation » dans le cadre d’un programme nommé « Building for America’s Bravest » dont l’objectif est de construire des maisons intelligentes afin d’aider des militaires gravement blessés. En ce qui concerne le véritable prix de vente de la Corvette ZR1, on le situe actuellement dans les environs des 120 000 €.