Découvrez l’habitacle du futur Mercedes SL

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

C’est officiel, Mercedes a annoncé du nouveau dans sa fameuse gamme de roadster avec l’arrivée du futur Mercedes SL. Ce modèle très proche du 300 SL fait néanmoins peau neuve pour séduire les amoureux de sportives de luxe à la silhouette agressive et à la puissance indéniable. Néanmoins, le constructeur allemand conserve une certaine part de mystère puisque seul l’habitacle a été dévoilé pour l’instant, le reste du véhicule ne pouvant faire l’objet que de suppositions. Zoom donc sur les dernières informations révélées par le constructeur et concernant uniquement l’intérieur de la voiture.

Mercedes : le constructeur allemand emblématique

Créée en 1926 grâce à la coopération de trois constructeurs de renom, Mercedes a su rapidement prendre une part du marché conséquente sur le secteur aussi bien des berlines de luxe que des sportives racées. Dernièrement elle a également réussi à s’installer dans le segment des SUV, un type de véhicule très en vogue. Pour conquérir le marché européen puis international, Mercedes a pu s’appuyer sur la qualité de ses véhicules, mais aussi sur leur puissance et évidemment sur un design très étudié. Si la marque a rencontré des difficultés lors de son développement, elles font dorénavant partie du passé, le constructeur ayant réussi à rebondir et à renouer avec son public.

Les nouveautés dans l’habitacle du futur Mercedes SL

Le roadster Mercedes SL n’est pas un nouveau modèle puisqu’il s’inspire directement du 300 SL, mais comme de nombreux véhicules, il bénéficie d’un restylage en bonne et due forme dont le constructeur n’a dévoilé pour l’instant qu’une partie : l’habitacle. Au travers des photos fournies par le constructeur, il apparaît que cette nouvelle version du coupé sportif devrait être dotée d’un écran central tactile de 10,9 pouces pouvant être réglé en fonction des rayons du soleil pour conserver un maximum de lisibilité. Par ailleurs, la sellerie est en cuir Nappa blanc, mais pourrait être disponible dans d’autres versions plus en lien avec le caractère sportif du véhicule comme un mélange entre sellerie cuir et microfibre Dinamica Race. Enfin, contrairement à bien des modèles de cabriolets ne proposant que 2 places, le nouveau roadster Mercedes SL sera un véhicule 2 +2 disposant ainsi de deux placers à l’avant et de 2 places à l’arrière, mais ces dernières offriront un espace limité et ne sauront convenir à des passagers mesurant plus d’1,50m. Côté motorisation et design extérieur, le mystère est encore de mise, Mercedes n’ayant pour l’instant rien révélé. En attendant de pouvoir acheter ou essayer ce nouveau modèle plus qu’attrayant, si vous êtes un amoureux de la marque vous pouvez nous contacter pour louer une Mercedes et ainsi vous faire plaisir quelques heures ou quelques jours.