Ferrari dévoile la 812 Superfast au salon de Genève 2017

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Fidèle à ses habitudes, Ferrari ne manque pas de dévoiler un nouveau modèle à chaque édition du salon de Genève. La 812 Superfast a été ainsi l’une des stars de l’édition 2017 de ce grand rendez-vous de l’automobile.

« Superfast » : une vitesse de pointe dépassant 340km/h !

La 812 Superfast succède à la Ferrari F12 Berlinetta. Ferrari a placé sous le capot de cette nouvelle berline un moteur V12 atmosphérique de 800ch, un bloc 6.5 d’une puissance de 8.500tr/mn avec un couple de 718 Nm à 7.000 tr/mn, soit un rapport de 123ch/l pour une cylindrée de 6.496 cm3.

La Ferrari 812 Superfast mérite bien son nom puisque sa vitesse de pointe peut dépasser 340 km/h. Ce bolide passe de 0 à 100km/h en seulement 2,9s. Son moteur est doté d’un système d’injection direction pouvant produire une pression de 350 bars ainsi que de conduits d’admission à géométrie variable dont le concept s’est inspiré de celui des moteurs de F1.

Une ligne agressive, un nouvel aérodynamisme

En ce qui concerne les trains roulants, le constructeur italien a doté la 812 Superfast d’une direction électriquement assistée grâce à un système EPS et des roues arrière directrices, à l’instar de l’Aventador S. de Lamborghini.

Ce bolide affiche une ligne agressive, un design à la fois sportif et élégant. Il conserve les proportions de la F12 Tdf combinées avec un profil du genre « fastback » rappelant le modèle 365 GTB4 de 1969. Néanmoins, la présence de plusieurs entrées et sorties d’air témoigne de la performance particulière de son aérodynamisme. Des clapets actifs ont également été intégrés dans son soubassement. La planche de bord présente une nouvelle interface multimédia.

Mesurant 4,66m de longueur, 1,97m de largeur et 1,28m de hauteur, la Ferrari 812 Superfast pèse 1.525kg, les masses étant réparties à 47% à l’avant et 53% à l’arrière. Sa consommation mixte est de 14,9l aux 100km pour une émission de CO² de 340g/km.