Ferrari J50, une version exclusive pour le Japon produite en 10 exemplaires

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La marque Ferrari est présente sur le marché japonais depuis 50 ans. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, la marque au cheval cabré vient d’annoncer le lancement de la J50, version exclusive basée sur la 488 Spider. Le prix n’est pas encore connu, mais seuls 10 exemplaires seront produits.

Présentation d’une merveille automobile

Une Ferrari, c’est avant tout un moteur. Les puristes ne seront pas déçus car la J50 reprend sous le capot le V8 3.9l, toujours en position centrale arrière. Son architecture est spécifique et le bloc a été retravaillé, afin de permettre à la puissance de bondir à 690 chevaux, un chiffre stratosphérique pour un tel bolide. C’est, à titre de comparaison, 20 chevaux de plus que celui de la 488 Spider. Malheureusement, le constructeur italien n’avance aucun chiffre concernant les performances, mais il y a fort à parier que cette J50 fera exploser tous les chronos.

Dans la gamme des cabriolets ultra sportifs, ce Spider Ferrari J50, en version exclusive pour le Japon, limitée à 10 exemplaires, n’aura pas beaucoup de concurrence. Il est vrai que la catégorie se situe sur un segment de niche, réservé aux plus fortunés.

Puissance et exclusivité : le cœur de la J50

La nouvelle génération d’hyper sportives se fait remarquer dans le paysage automobile actuel. Les nouveaux modèles sont toujours annoncés lors d’évènements particuliers. Avec cette Ferrari J50, le constructeur italien a souhaité marquer les 50 ans de sa présence sur le marché japonais, en lui réservant une version exclusive, limitée à 10 exemplaires. Le tarif, non dévoilé, sera sans doute autour du million d’euros. Mais cela n’a pas grande importance, puisque Ferrari a déjà vendu tous les modèles disponibles. En effet, c’est cette exclusivité qui est recherché par les clients. Une Lamborghini Aventador, une Porsche 911 Turbo S ou une Mercedes de la gamme AMG, même si elles sont très performantes, restent des voitures de série. La J50 est, de son coté, une automobile unique, déjà collector.

Inspirée des modèles des années 60 à 80, cette nouvelle Ferrari donne l’impression d’être littéralement sculptée. Son design rappelle celui des Targa d’antan. Les éléments rétro se mélangent avec des détails empreints de modernité. Basée sur la 488 Spider, la carrosserie a été entièrement retravaillée par les ateliers Ferrari à Maranello. Les entrées d’air finition carbone sont du plus bel effet, tout comme le spoiler arrière. Les jantes de 20 pouces sont superbement dessinées et offrent 5 doubles branches. L’habitacle est toujours aussi bien fini, avec un équipement complet et une ambiance très course. Cuir avec finitions rouge, alcantara, fibre de carbone, tout est entièrement personnalisable, afin de combler les plus exigeants.