La Bugatti Centodieci est enfin mise en production !

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Deux ans après qu’elle ait été présentée au grand public pour la première fois, la Bugatti Centodieci va enfin être produite. S’inspirant fortement de la Bugatti EB110, cette fusée à 4 roues va être produite en dix exemplaires seulement dans un premier temps. Des exemplaires que l’on pense à coup sûr être déjà commandés !

Un parcours de développement qui a duré longtemps

Avant l’annonce de sa production, il faut savoir que le Bugatti Centodieci est passé par un parcours fastidieux. Plusieurs mois de travaux acharnés ont été nécessaires pour tout mettre au point ! Cela se comprend parfaitement, car ce modèle est le plus coûteux de toute l’histoire de la marque ! Chaque exemplaire coûte environ 8 millions d’euros ! De quoi en faire un véhicule de collection, destiné seulement à une clientèle triée sur le volet.

Preuve que la Bugatti Centodieci a été développée suivant un processus de production très strict, celle-ci a été testée pendant plusieurs heures et de manière continue. Trois conducteurs se relayaient 24 h sur 24 pour la conduire et enregistrer la moindre des défaillances. Ces professionnels disposent de connaissances mécaniques très poussées. Ils étaient donc les mieux placés pour relever le moindre bruit, le moindre manque de stabilité lors de la conduite ou encore la moindre preuve d’irrégularité.

Tout a été passé au peigne fin ! La voiture a été testée sur des surfaces aussi bien sèches qu’humides. Le freinage, la mobilité du volant, l’accélération, etc. Il n’y a pas un seul point qui n’ait pas été pris en considération pour faire de la Bugatti Centodieci un véhicule vraiment exceptionnel !

Déjà plus de 50 000 km parcourus

Pour ses essais, la Bugatti Centodieci a déjà parcouru plus de 50 000 km, à raison de 1 200 km par jour. Cette distance a pu permettre aux ingénieurs responsables du projet de collecter tout un ensemble d’informations, grâce auxquelles il est devenu possible d’améliorer la voiture sur tous ses aspects : mécanique, électronique,… Les observateurs s’attendent donc à une nouvelle Bugatti qui fera office de référence pour la marque. Une référence très coûteuse, mais qu’il vous sera tout de même possible de tester via la location Bugatti par exemple.

En attendant, les 10 premiers exemplaires ont déjà fait l’objet d’une commande ou d’une précommande. Parmi les célébrités qui possèdent déjà cette version améliorée de la Bugatti Chiron, nous retrouvons le footballeur portugais Cristiano Ronaldo.