La dernière Bugatti Veyron Coupé aux enchères

S’il est un modèle d’automobile qui ne laisse personne indifférent, c’est bien celui de la Bugatti Veyron Super Sport. Rareté parmi les raretés, le bolide de référence fait la une en ce moment dans le petit monde privilégié des supercars : un modèle unique en son genre va bientôt être mis aux enchères aux USA.

Un nouveau record à battre à plusieurs millions d’euros ?

La Bugatti Veyron Coupé risque d’affoler les compteurs lors d’une prochaine mise aux enchères. Non contente de battre des records sur la route grâce à ses performances exceptionnelles, cette hypercar a toutes les chances de faire tourner les têtes et de faire chauffer le porte-monnaie de certains !

Produite à 450 exemplaires, il existe une version encore plus rare : la Super Sport Coupé, produite elle à 48 exemplaires. Figurez-vous qu’il s’agit pour ces enchères du tout dernier modèle de cette série rarissime : cela explique aussi l’engouement des amateurs pour cette vente unique.
Le propriétaire actuel n’est pas connu, mais il n’a pas du beaucoup profiter de sa conquête car la belle n’affiche que quelques 600 kilomètres au compteur. Autant dire rien pour cette voiture de sport, dont les performances donnent le vertige… La vente aura lieu en Janvier 2017 chez RM Sotheby’s en Arizona. On parle de deux millions d’euros pour le prix de la vente, mais qui peut dire jusqu’où ira le bolide ?

Les performances hors-normes des différents types de Bugatti

Derrière ce nom de légende, il n’y a pas de secrets, juste une mécanique à rendre jaloux un pilote d’avion de chasse et à faire rêver les amateurs de turbo.

Bien sûr, la Bugatti Veyron Super Sport développe des performances d’un autre monde : son moteur w16 quadri turbo atteint les 1200 chevaux. De quoi passer de 0 à 100km/h en deux secondes et demie, sa vitesse maximale étant de 415 km/h. Son record de vitesse, pour les voitures de sports de série autorisées, monte à 431 km/h, et il est à ce jour invaincu. Bref, c’est du très haut niveau de mécanique de compétition, de quoi largement mériter son statut de supercar.

Mais même si ce modèle-là est évidemment inaccessible, il est toujours possible de se faire un grand petit plaisir, et de louer la Bugatti Veyron le temps d’un week-end.

Si tous les modèles ont en effet été vendus, ce qui rend la vente aux enchères encore plus exceptionnelle, il est toujours possible de profiter de cette perfection automobile pour un moment privilégié. Sa carrosserie longiligne reste au service de sa puissance, et prendre en main un tel bijou de mécanique ne laissera probablement personne indifférent.