La dernière Ferrari bat un record aux enchères avec 7 millions de dollars

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

L’univers du luxe possède ses codes et ses institutions : les grands joailliers, les maisons de haute couture, et les constructeurs automobiles de légende … Parmi eux figure Ferrari, la marque au mythique cheval cabré, qui depuis des années tient le haut du pavé. Certains de ses modèles, produits en un tout petit nombre d’exemplaires, atteignent des sommes vertigineuses, dépassant souvent le million d’euros ! Mais si vous souhaitez vous faire plaisir en conduisant l’un de ces véhicules, il est possible de louer une Ferrari.

Des enchères endiablées : un acquéreur remporte la victoire pour plusieurs millions d’euros !

Les valeurs de l’univers du luxe ne sont pas incompatibles avec l’esprit de charité, et Ferrari l’a encore prouvé cette année. Pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre qui a frappé l’Italie cet été, le constructeur de Maranello n’a pas hésité une seule seconde : il a accepté la mise aux enchères de la 500e LaFerrari. Le but de l’opération est simple : utiliser les fonds récoltés pour faciliter la reconstruction des habitations dévastées par le séisme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces enchères ont pris un tour inattendu ! Il ne s’agissait certes pas d’une première, et ce type de ventes caritatives avaient déjà eu lieu par le passé. Mais cette année, les prix se sont envolés. La 500e LaFerrari a été adjugée 7 millions de dollars à un acquéreur fortuné et anonyme ! Cet argent sera d’une grande utilité aux sinistrés : quand les états n’ont plus les moyens d’aider leur population, le secteur privé se mobilise et permet parfois de trouver des solutions. A l’issue de la vente, les officiels n’ont pas manqué de remercier la marque italienne, en souhaitant à son équipe de Formule 1 une brillante réussite pour cette saison passionnante …

Il n’y a pas qu’en Liga que les prix battent des records du monde : retour sur une journée exceptionnelle !

C’est sur les circuits de compétition que Ferrari a tissé sa légende. Transportés dans notre univers quotidien, les modèles de la marque italienne arborent une élégance à nulle autre pareille ! La concurrence entre les constructeurs de luxe ressemble à un concours, chacun tentant de proposer des bolides aux formes aérodynamiques, capables de séduire un public fortuné et exigeant. Porsche n’est pas en reste, et le mythique Spyder avait en sont temps suscité l’engouement auprès des amateurs de voitures de sport. Mais aucune marque n’égale Ferrari dans le monde : la première place lui est réservée et son succès est total. Les autres constructeurs en sont réduits à lutter pour jouer le deuxième rôle. Les enchères du 3 décembre l’ont encore prouvé, avec un prix de vente atteignant un nouveau record : dans une salle survoltée, la victoire est revenue à un riche acquéreur ayant déboursé 7 millions de dollars pour repartir avec le lot de ses rêves ! Tout ceci se déroulait en Floride aux Usa, et une vidéo est venue immortaliser cet instant, comme on fixe sur une toile un moment inoubliable. A n’en pas douter, Ferrari restera à jamais la marque des champions …