La version cabriolet de la Maserati MC20 se nomme Cielo 

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Le 25 mai 2022, Maserati va présenter la version décapotable de son modèle MC20. Baptisée Cielo comme nous l’apprends un communiqué du constructeur de luxe, cette déclinaison décapotable est consacrée aux personnes qui apprécient la conduite en plein air. Il s’agit également d’un modèle qui compte bien impressionner les amateurs de voitures de luxe.

Maserati Cielo : ce que nous savons à ce jour

Il faut savoir que Maserati teste des prototypes de son modèle Cielo depuis l’année dernière (2021). Le constructeur basé à Modène en Italie indique qu’il s’agit d’un cabriolet au style audacieux. Il s’agit du premier cabriolet de Maserati depuis le GranCabrio qui a disparu des radars depuis 2020.
D’après le prototype qui a été dévoilé, il apparaît clairement que la Maserati Cielo sera équipée d’un toit rigide et pliable. Cela rappelle fortement sa concurrente directe la Ferrari F8 Spider.
La Maserati Cielo sera identique au modèle coupé de la MC20. Par conséquent, elle sera équipée d’un moteur V6 biturbo de 630 ch, monté en position centrale. Son fonctionnement sera de 7 500 tr/min. Cette puissance fait que la Cielo peut passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement. La vitesse maximale quant à elle peut atteindre les 326 km/h. Un toit rigide pliant augmentera probablement le poids de la MC20. À titre de référence, la Ferrari F8 Spider, de conception similaire, pèse 70 kg de plus que son homologue coupé.

Une version électrique attendue

Les derniers rapports nous apprennent qu’une version électrique de la Maserati MC 20 Cielo verra le jour ultérieurement. Nous n’avons pas de date exacte, mais les observateurs estiment qu’il faudra patienter encore un peu. Pour ce qui est du pricing, la déclinaison Cielo de Maserati va coûter un peu plus cher que le modèle initial. Ce dernier est commercialisé à un tarif qui démarre à partir de 222 000 euros.

Le rendez-vous est donc donné par Maserati le 25 mai 2022, date à laquelle la présentation officielle de la Maserati MC20 Cielo aura lieu. En attendant ce jour, les spéculations continuent à propos de ce modèle. Certains experts suggèrent même que Alfa Roméo pourrait s’en inspirer pour sa prochaine voiture électrique. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que la MC 20 Cielo sera à la hauteur des attentes des amateurs de voitures de luxe, et des passionnés de Maserati.

Il est prévu que la location Maserati enregistre une belle dynamique à la sortie de la MC 20 Cielo. Le fait qu’elle soit une voiture décapotable en fait une option parfaite pour rouler en cette saison estivale qui s’annonce.