Lamborghini Huracán EVO : nouveau style, 640 chevaux et un configurateur en ligne

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Lamborghini, la célèbre firme italienne a restylisé  la Hurricane. Elle devient la Hurricane EVO. Avec un moteur V10 gonflé à bloc développant 640 ch et 600 Nm, une ligne esthétique revisitée pour une allure plus agressive et féline et des équipements high-tech, nul doute que l’Hurricane EVO va retrouver sa place de leader devant sa consœur : la version Performance de l’Audi R8.

Hurricane EVO 2019 de Lamborghini : plus puissante que la plus féroce des Audi R8

L’Audi R8 a été doté il y a quelques mois d’un moteur de 620 chevaux qui adopé ses performances. Lamborghini en dotant sa supercar, l’Huricane EVO du bloc moteur de la dernière version de la « Performante », présente pas moins de 20 chevaux supplémentaires. Elle affiche au compteur une vitesse maximale de 325 km/h. Cette superbe sportive racée et élégante passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes.  Elle atteint les 200 km/h en 9 secondes.

Quatre roues directrices pour un comportement sur route nettement amélioré

L’Hurricane EVO  ne s’est pas allégée contrairement à L’Audi R8 Performante. A l’instar de la Lamborghini LP 610-4, elle présente un poids de 1422 kg. Son comportement sur route a retenu tout particulièrement l’attention des ingénieurs de la firme italienne. Elle est équipée de 4 roues directrices et du système de contrôle du comportement routier, le Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI). Celui-ci serait en mesure de décrypter les intentions du chauffeur pour s’adapter à sa manière de conduire. L’amélioration de la suspension et le recalibrage de la direction contribuent également à dynamiser la conduite.

Un design revu pour une ligne plus agressive

Son esthétisme a été modifié à l’avant comme à l’arrière. A l’avant le bouclier a été redessiné. Il s’inspire de l’Hurricane Performante. La ligne est plus plongeante. Comme sur la Performante, les deux sorties d’échappement à l’arrière ont été rehaussées. Un becquet est venu prendre place dans la continuité du capot. Des jantes de 20 pouces équipent les roues. Quant à la couleur, le orange, «Arancio Xanto» est tout à fait nouveau.

L’habitacle a été modernisé. La planche de bord se dote d’un écran tactile de 8,4 pouces. Il permet la commande et le contrôle de nombreuses applications compatibles avec l’Apple Carplay.

Configurez votre  Lamborghini Huracán EVO en ligne

Si son tarif est encore inconnu, vous pouvez tout de même dès à présent configurer votre Hurricane EVO en ligne. Lamborghini vous propose 4 inspirations : la « Sportive launch trim », l « Elegant and sophisticated », « Sportive trim » ou « Lamborghini DNA ». Cette base choisie, vous pourrez au gré de vos envies, personnaliser entièrement votre supercar.

En attendant de connaître les tarifs, vous pouvez toujours louer une lamborghini Hurricane en vous adressant à votre agence spécialisée en location de voitures de prestige Luxury Club.