Lamborghini Urus, un SUV surpuissant

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Le célèbre constructeur italien frappe fort et s’offre un nouveau cap avec ce véhicule hors norme. La Lamborghini Urus sort en effet des sentiers battus de la marque puisqu’il s’agit d’un SUV surpuissant reprenant à la fois les habitudes du constructeur, mais défiant également ses codes. Un modèle aussi déroutant que séduisant que les amateurs de supercars ne manqueront pas d’apprécier notamment en raison de son design racé et de sa motorisation bien musclée. Zoom sur ce véhicule en passe de devenir un incontournable du secteur.

Un design audacieux

Lamborghini ne déroge pas à ses habitudes en termes de visuel. En effet, l’Urus donne une impression de puissance d’entrée de jeu et ses lignes n’y sont pas pour rien. Les arêtes sont saillantes pour apporter l’agressivité et la sportivité dont le constructeur a le secret. Cette sensation est d’ailleurs renforcée par de fausses ouïes sur les côtés. Pour s’adapter à la grande taille du véhicule et lui donner une allure imposante, la marque a opté pour des jantes de 23 pouces et de gros rétros qui marquent incontestablement une légère bifurcation niveau style, mais qui était indispensable pour s’adapter à ce modèle hors normes. À l’intérieur, on retrouve ce côté imposant avec une console très large comportant deux écrans tactiles, mais le luxe est toujours présent avec le maintien des finitions élégantes et délicates de l’artisanat italien.

Une motorisation à la hauteur

Si le design peut être surprenant reprenant et détournant les codes de Lamborghini, côté motorisation on retrouve pleinement l’identité de la marque. Ainsi, le constructeur italien a équipé son tout nouveau SUV d’un V8 bi-turbo d’une puissance pouvant monter jusqu’à 650 chevaux à 6000 tr/min et passer de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes 6, autant dire qu’il y en a vraiment sous le capot. D’autant que les détails ont été particulièrement soignés avec une attention spécifique portée sur l’échappement pour réduire les contre-pressions. Par ailleurs, on appréciera une nouveauté agréable avec un convertisseur caché dans la boîte de vitesse à 8 rapports dont est doté le modèle. L’ensemble peut monter jusqu’à 305 km/h, parmi les plus hautes vitesses du secteur. Côté sonorité, les fans de la marque ne seront pas déçus et retrouveront tout le plaisir du ronronnement typique d’une Lamborghini. Pour finir, le constructeur a équipé son SUV de six modes de conduites prédéfinies jouant sur bien des éléments mécaniques (direction, amortisseurs, moteur, etc.). Ces différents modes permettent de s’adapter aussi bien à la conduite qu’au contexte avec une version route, mais aussi une sportive ou encore une autre dédiée à la neige. Louer une Lamborghini Urus c’est pouvoir profiter du SUV idéal quel que soit l’environnement pour faire le plein de sensations durant quelques heures ou plusieurs jours.