Les nouveautés du prochain Mondial de l’auto

En octobre 2022 va avoir lieu la nouvelle édition du Mondial de l’Auto à Paris. Celle-ci promet de très belles choses ! Découvrons tout cela ensemble.

Les visiteurs vont profiter d’un centre d’essai XXL

Lors du très prochain Mondial de l’Auto, les visiteurs pourront profiter d’un centre d’essai XXL. Ce centre sera accessible via les entrées 3,4 et 6 de la Porte de Versailles, et va permettre à tous les passionnés de l’automobile de tester des voitures inédites. Le tout est proposé gratuitement !

Selon les observateurs, ce sont plus de 100 voitures qui seront mises à la disposition des visiteurs pour leur plus grand bonheur. La gamme de ces véhicules sera variée : micro-citadines, crossovers familiaux, SUV, voitures sportives, coupées, berlines, etc. Bref, le choix sera large ! Pour les orienter, les visiteurs pourront compter sur plus de 100 experts produits présents sur place.

Deux parcours différents

Pour choisir un véhicule, un consommateur doit s’appuyer sur plusieurs paramètres. Parmi ces derniers nous retrouvons notamment le design, l’autonomie, la motorisation, l’ergonomie, le confort de conduite, etc.

Grâce au centre d’essai XXL, il sera donc plus facile pour chaque visiteur d’identifier le véhicule qui correspond le mieux à ses attentes, surtout qu’il pourra l’essayer dans des conditions de conduite réelles.

Pour rendre l’expérience d’essai plus intéressante, les visiteurs auront le choix entre deux parcours différents. Le premier est un parcours « Découverte » qu’il sera possible de parcourir en 20 minutes. L’autre option est un parcours « Premium » qui dure quant à lui 40 minutes. Didier Sommereau, Directeur de l’agence La Squadra, a déclaré : « Nous travaillons avec l’équipe du Mondial et les exposants à du jamais-vu sur un Mondial de l’Auto ». Il ajoute : « Les itinéraires que nous avons dessinés … vont permettre de multiplier les opportunités de découvrir les toutes nouvelles motorisations. ».

Pour poursuivre la découverte pourquoi ne pas vous offrir l’expérience de conduite d’une voiture de prestige en procédant à la location d’une voiture de luxe.

Il sera possible de tester une voiture de nuit !

Lors du prochain Mondial de l’Auto, les visiteurs pourront également tester les voitures en pleine nuit ! Ils peuvent à tout moment réserver un créneau selon les disponibilités. Au moment d’effectuer un essai, chaque personne se verra accompagné par un Product Genius (Expert Produit) du Mondial de l’Auto. Les créneaux pour effectuer des essais sont ainsi disponibles : de 9 h 30 à 21 h 30 du mardi au samedi, et de 9 h 30 à 17 h le dimanche.

Pour résumer, nous dirons que le Mondial de l’Auto sera une formidable occasion de tester un large ensemble de véhicules. C’est aussi un espace de partage entre les professionnels de l’auto, qui pourront faire le bilan de leur expérience et des dernières tendances.