L’histoire de l’Aston Martin DB9, une des plus belles GT

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Qui dit Aston Martin dit luxe, élégance, glamour…Ce constructeur automobile britannique présent depuis plus de 100 ans est un véritable emblème légendaire de la Grande-Bretagne, et la marque est également associée au fameux agent 007 (en effet, l’Aston Martin a fait son apparition dans plusieurs volets de James Bond). Parmi ses modèles de légende, figurent la Bunny (qui a d’ailleurs battu 10 records mondiaux), la DBR1, la DBS V8, la DB9, la Volante, la Vantage… C’est à partir des années 1960 que le célèbre espion James Bond est apparu au volant d’une Aston Martin DB5, ce qui a permis de contribuer encore plus à la notoriété de la marque.Voici l’histoire de la DB9, qui avait, à l’époque de sa sortie, permis au constructeur d’opérer un retour en force et de se hisser au côtés des meilleurs comme Ferrari avec la F430, Porsche avec la 911 Turbo ou encore Bentley.

Histoire d’Aston Martin et de son modèle DB9

La « DB » tire son nom des initiales d’un riche industriel, David Brown, qui avait fait acquisition de la marque afin de la sauver après la seconde guerre mondiale (en utilisant, entre autres, la technique de l’Atom). L’Aston Martin DB9 a été dévoilée en 2003 au Salon de l’Auto de Francfort, et elle a su séduire le public dès sa première apparition. Elle faisait suite à la DB7, qui avait été un grand succès commercial (mais le constructeur avait préféré ne pas la nommer « DB8 » pour éviter un amalgame avec « 8 chevaux » alors qu’en réalité elle en possédait 12). La DB9 a connu un véritable engouement et a d’ailleurs permis de doper les ventes. Elle est également considérée comme une doyenne de catégorie super GT, elle compte 12 années d’existence, ce qui est remarquable dans le domaine. Toutefois, au fil des évolutions, en dépit d’ajout de connectivité et malgré un restylage en 2012, la DB9 n’a pas su égaler ses concurrentes et le fabricant a décidé de mettre fin à sa production. La lignée des DB a toutefois continué à perdurer avec la DB10, produite en 10 exemplaires seulement (uniquement pour le tournage du film « Spectre » de James Bond) et la DB11 avec un V12.

Arrêtez de rêver : conduisez une Aston Martin DB9

L’Aston Martin DB9 a marqué l’histoire de la marque, aussi bien par son énorme succès que par sa longévité. Bien qu’elle ne soit plus produite aujourd’hui, plusieurs collectionneurs se l’arrachent. Si vous pensez qu’il est impossible de conduire une telle voiture emblématique, détrompez-vous ! Vous pouvez,vous aussi, vous prendre pour le célèbre espion anglais en louant une Aston Martin DB9.