Maserati : bientôt une extension de garantie de 10 ans

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Ces derniers temps, la marque Maserati a été vivement critiquée pour le manque de qualité et de fiabilité de ses véhicules. Les données révélées par le classement de J.D Power confirment le bien-fondé de ces critiques. En effet, ce classement répertorie les marques de voitures selon leur qualité de construction et Maserati figure en bas de l’échelle. Conscients de cette problématique, les propriétaires de la marque ont décidé de mettre en place une nouvelle extension de garantie de dix ans, qui sera disponible dans un premier temps au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine.

Que comprend cette garantie ?

La nouvelle garantie de dix ans de Maserati prendra effet à partir d’octobre 2022. Celle-couvrira tous les composants des véhicules motopropulseurs. Cela comprend le moteur, la transmission, la boîte à vitesse… Ouverte à tous les acheteurs de modèles neufs et même aux propriétaires actuels de Maserati, cette garantie prend fin dès lors que le véhicule a dix ans d’âge.

Dans un communiqué publié récemment, Maserati a indiqué que ce nouveau service va permettre à la marque de proposer à l’ensemble de ses clients une offre innovante, créatrice de valeur ajoutée et absente chez ses concurrents. Elle ajoute : « il s’agit d’une nouveauté majeure pour la marque, visant à consolider la valeur de ses voitures dans le temps, en garantissant une totale tranquillité d’esprit en combinant des performances de haut niveau et le plaisir de conduite typique de chaque voiture Trident ».

En ce qui concerne les programmes de garantie, Extra10 est une option solide qui devrait hypothétiquement tenter certains acheteurs qui hésiteraient à acheter un véhicule de la marque italienne en raison du casse-tête potentiel et du coût des réparations engendrées par le groupe motopropulseur. Les propriétaires actuels de Maserati sont invités à vérifier auprès de leur concessionnaire local si leur véhicule est admissible et à activer le programme.

Des critères à respecter

Pour profiter de la garantie de dix ans de Maserati, il faut que le véhicule remplisse certains critères :

  • Toutes les opérations de maintenance qu’elles soient ordinaires ou extraordinaires doivent être réalisées dans des centres techniques agréés.
  • Le véhicule ne doit pas avoir subi d’accident grave. Il faut aussi que ses différents systèmes n’aient subi aucune manipulation.
  • le véhicule n’a participé à aucune compétition
  • Le véhicule n’a pas été volé.

Quelles sont les raisons derrière cette garantie de 10 ans ?

Pour beaucoup, il s’agit d’un coup marketing ! En effet, Maserati entend redorer son blason après avoir subi plusieurs déconvenues ces derniers temps, surtout sur le plan commercial. Cette nouvelle garantie a pour objectif une augmentation tangible du volume des vente, à condition que la qualité des prochains véhicules soit au rendez-vous.

Cet article vous a donné envie de prendre le volant d’un véhicule de la marque au trident ? Contactez l’une de nos agences pour vous renseigner sur la location Maserati !