Découvrez la dernière-née des McLaren : la 620R

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Le constructeur anglais, qu’on ne présente plus parce que tout le monde sait qu’il est spécialisé dans la conception de voiture de sport d’élite, dévoile une nouvelle coupée, véritable petite bombe de la route ! Cette « petite » voiture est la plus puissante de sa catégorie. Elle offre également beaucoup d’autres surprises que nous vous faisons découvrir tout de suite.

Une voiture de compétition homologuée pour la route

La 620R est étroitement liée à la 570S GT4, voiture entièrement pensée pour la compétition. La 620R possède donc une panoplie aérodynamique avec un spoiler avant, des extracteurs sous le capot et un aileron arrière. Tous ces éléments sont ajustables. Les amortisseurs sont réglables manuellement et certaines parties initialement en caoutchouc sont maintenant en acier inoxydable pour plus de stabilité. Les jantes à l’avant sont de 19 pouces contre 20 à l’arrière et sont équipées de pneus Pirelli. Les disques de frein sont en carbone-céramique, 390 mm de diamètre sur l’avant et 380 mm à l’arrière.

Une motorisation qui envoie du lourd

Comme son nom l’indique, cette voiture développe 620 ch ce qui lui offre la plus rapide des accélérations. Elle passe donc de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de à à 200 km/k en 8,1 secondes. Sa vitesse de pointe peut s’élever à 322 km/h grâce à un gain de 6 kg fait grâce à des suspensions réglables spécifiques. La voiture à vide ne père donc que 1282 kilos. Le moteur est associé aux roues arrière. Elle a une boite de vitesse double à 7 rapports. Pour plus de reprises à chaque changement de vitesse, l’énergie cinétique du volant moteur est convertie en couple additionnel.

Un habitacle dépouillé, mais rempli d’éléments de « confort »

Dans l’habitacle, 2 sièges baquets munis de harnais 6 points, plus d’autoradio, de GPS, de tapis de sol ni de boite à gants. Mais si vous souhaitez avoir cela ainsi que la climatisation, la navigation ou le système HiFi, vous pouvez les demander, ce sont des options gratuites. McLaren a conçu cette voiture dans un esprit bien particulier, axé sur la légèreté et sur une configuration épurée.

Peu d’exemplaires disponibles à la vente

McLaren ne produira que 350 exemplaires numérotés de cette 620R. Les premières livraisons sont prévues en février 2020. Le prix de base annoncé sera de 250 000 livres sterling au Royaume-Uni. Si vous rêvez de conduire une McLaren mais que vous n’avez pas les moyens de vous offrir ce petit bolide n’hésitez pas à contacter votre loueur de véhicules de luxe, il pourra vous proposer la location d’une MacLaren 720 S Spider, par exemple, et à vous les sensations fortes !