La Mercedes-Maybach S680 (2021) bientôt disponible avec un V12

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

S’il est un constructeur qui est reconnu à travers les pays du monde entier pour le luxe de ses véhicules, c’est sans doute Mercedes qui propose des voitures aussi puissantes que parfaitement équipées pour répondre aux attentes des conducteurs les plus exigeants. Alors que le V12 semblait en voie de disparition, la marque a fait le choix de sortir une nouvelle Maybach S680 qui en sera doté, une excellente nouvelle pour les amateurs du constructeur qui regrettaient la raréfaction de ce moteur pourtant si apprécié. Si vous êtes passionnés de la marque, vous devrez encore patienter un peu pour prendre le volant d’une Maybach S680, mais vous pouvez en attendant louer une Mercedes pour profiter du luxe, du confort, du design et de la puissance de l’un des modèles

Mercedes : la marque emblème du luxe allemand

Fondé en 1926 en fusionnant avec Benz, le groupe Mercedes s’est fait une place dans le milieu automobile grâce à des modèles robustes au design affirmé, mais surtout avec des moteurs de grande qualité à l’origine même de la marque qui les conçoit et les commercialise depuis 1886. S’inscrivant dès ses débuts dans l’automobile dans le segment luxe et sportif grâce notamment à ses réussites dans le monde de la course automobile, Mercedes-Benz rencontre rapidement le succès et reste encore aujourd’hui un symbole du luxe à l’allemande.

Du nouveau côté confort et design

Si Mercedes offre le retour du V12 aux passionnés de voitures puissantes et luxueuses, la marque ne se contente pas de revisiter la motorisation. En effet, côté esthétique, la Mercedes-Maybach bénéficie de quelques modifications : une teinte bicolore exclusive, mais aussi des jantes très travaillées avec de multiples rayons, une calandre chromée et l’apparition de sigles discrets disséminés sur la carrosserie. À l’intérieur de l’habitacle, le confort est au rendez-vous, les passagers bénéficient de fauteuils en cuir massant, chauffant et ventilés avec un petit compartiment réfrigéré logé entre les deux assises à l’arrière. Mercedes soigne aussi la sonorisation de sa berline avec 30 haut-parleurs intégrés, de quoi largement profiter de sa musique durant les trajets et oublier les bruits extérieurs.

Le retour du V12 sous le capot

Alors que le constructeur allemand semblait privilégier le V8 pour la plupart de ses véhicules, éliminant petit à petit le V12 de ses gammes, celui-ci fait son grand retour sous le capot de la Mercedes-Maybach S680. Ce moteur ultra puissant bi-turbo de 6,0 litres permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes grâce à ses 612 chevaux. Par ailleurs, les conducteurs pourront apprécier une boîte automatique à 9 rapports et il est probable que le constructeur propose une transmission 4Matic à 4 roues motrices. Enfin, côté performance, cette nouvelle version de la Mercedes-Maybach S680 devrait atteindre les 250 km/h de vitesse maximale.