Nouveau Levante GTS Maserati : un V8 au combien performant

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Les amateurs de belles sportives italiennes puissantes et bien carrossées peuvent se réjouir. Maserati a profité du Festival of Speed de Goodwood pour enfin, révéler au public, en première mondiale la dernière version de son SUV : le Levante en version GTS.

Levante GTS : 292 km/h au compteur

Longtemps gardé secret sous un imposant camouflage, la fameuse firme italienne Maserati a levé le rideau le week-end du 14 juillet, sur le dernier né de sa gamme Levante : le GTS propulsé par un moteur V8 élaboré en partenariat avec un autre grand du monde des constructeurs automobile, Ferrari, contre un V6 pour les moteurs des modèles précédents. Avec ces 550 ch, son moteur 3,8 L biturbo, et ses 730 Nm de couple dès 2.500 tr/min., ce SUV affiche au compteur une vitesse maximale de près de 300 km/h. De quoi ravir les passionnés de prestige et de vitesse.

Maserati 2017/2018 : une gamme musclée de SUV

Voici quelques mois, Maserati avait déjà fait parler d’elle avec la sortie de son SUV Trofeo caractérisé par un moteur V8 , 3,8L biturbo délivrant 590 ch et 730 Nm de couple.

Avec son dernier Levante, nul doute que, ce constructeur automobile de renom a fait le pari de séduire les amateurs ou les inconditionnels de la marque avec des SUV puissants aux lignes élégantes et raffinées. Même si cette sportive présente 40 ch de moins que le Levante Trofeo, elle n’en est pas pour autant moins vive. En digne héritière du moteur de la Quattroporte GTS de la même firme, de sa transmission intégrale et grâce aux modifications des réglages de son châssis, le Levante GTS  passe de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes contre 3,9 secondes et plus de 300 km/h pour le Levante Trofeo. Quelle belle performance !

Un esthétisme à la fois robuste, raffiné et audacieux

Avec de nouveaux pare-chocs à l’avant et à l’arrière et des jupes propres  à ce tout dernier modèle, Maserati apporte des changements esthétiques très remarqués. La firme italienne met en avant  une ligne résolument marquée par une féroce audace tout en muscles sans cependant se départir d’une certaine élégance. Le constructeur persiste dans cette dynamique avec de superbes jantes 22 pouces et un habillage de l’habitacle d’une sellerie tout en cuir rouge dite « Ful Prenium » et d’inserts en  carbone. Les formes du pédalier et du pommeau du levier de vitesses ont été revisitées pour un côté plus « sport » comme ses feux Ful Led Matrix. Quant au système audio Harman Kardon, il est doté de pas moins de 14 haut-parleurs

Pour son tarif et sa date de commercialisation, chers amoureux des belles sportives italiennes au look féroce, il vous faudra attendre. Si toutefois votre budget ne vous permet pas son acquisition, vous pourrez toujours la louer dans votre agence spécialisée dans la location de voitures de luxe : https://www.luxury-club.fr/