Après une longue absence, les salons de l’automobile sont enfin de retour, celui de Munich tant attendu ouvre le bal du 7 au 12 septembre pour le plus grand plaisir des passionnés. Les nouveautés issues des différents constructeurs ne manquent pas puisque le salon de l’automobile est une vitrine parfaite pour présenter des nouveaux modèles, mais aussi des concepts-cars préfigurant l’avenir de la marque. Chacun y est donc présent, des constructeurs français aux fameuses marques allemandes et tous cherchent à tirer leur épingle du jeu et à impressionner le visiteur tant côté design que niveau motorisation. Focus sur les nouveautés marquantes de cette édition du salon automobile 2021 de Munich.
Les nouveautés du Groupe Renault
Le constructeur français profite de ce salon de l’auto pour présenter ses derniers véhicules, le visiteur peut ainsi découvrir une nouvelle version de la Sandero, renommée Jogger, un nouveau break disposant de 7 places pour accueillir toute la famille sans rien sacrifier au confort. Par ailleurs, le Duster est également présent, entièrement restylé pour contenter les amateurs de ce 4×4 version Dacia dont le succès n’est plus à démontrer. Les passionnés de cross-over auront le plaisir de s’approcher de la Megan E-Tech électrique, la version définitive du projet dévoilé quelques mois auparavant. Enfin, pour donner une idée de l’avenir du groupe, le constructeur français montre au visiteur un concept,-car : la Renault 5 prototypes s’inscrivant définitivement dans le tournant électrique que prennent toutes les marques.
L’électrique en force chez BMW
Ce salon est clairement celui de l’électrique pour la marque allemande qui y présente tous ses derniers véhicules comme l’I4 avec ses deux niveaux de puissance, 340 et 544 chevaux, le SUV IX4 et un concept-car de type monospace, le 100 % électrique et recyclable i Vision Circular. Toujours dans l’optique de la protection de l’environnement, le constructeur met également à l’honneur l’hydrogène en présentant un iX5 qui devrait être commercialisé en 2022. Les passionnés sont évidemment comblés. En attendant il est toujours possible de louer une BMW en contactant l’une de nos agences.
Le plein de modèles innovants chez Mercedes
Mercedes n’est évidemment pas en reste sur ce salon de Munich que la marque investit avec une large gamme de modèles très attendus. On y retrouve notamment la berline EQE c’est-à-dire la Classe E en version électrique, mais aussi dans ce domaine le EQB, l’équivalent électrique du GLB et le EQG le dérivé de la Class G avec une motorisation électrique. Mercedes fait donc le plein de véhicules électriques, mais ne s’arrête pas là et présente également le nouvel utilitaire Citan et surtout l’AMG-GT4 et ses 800 chevaux 100 % électriques. À défaut de pouvoir vous glisser derrière le volant de l’une des voitures exposées, n’hésitez pas à contacter l’une de nos agences pour louer une Mercedes pour quelques jours de luxe et de plaisir.