Nouvelle Bentley Batur, une puissance phénoménale !

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Bentley a l’habitude de lancer un hors-série basé sur des modèles existants. Ce fut le cas lors de la sortie de la Bentley Mulliner. En 2023, nous assisterons à la sortie d’un autre modèle hors-série, basé sur la Continental GT : la Bentley Batur ! Il s’agit d’un coupé à l’apparence plutôt mystérieuse. Ensemble, découvrons toutes ses caractéristiques.

Une conception nouvelle

Le PDG de Bentley affirme que les concepts cars ne sont pas conçus « pour être jetés », mais pour « être vendus ». La Batur fait suite à la Bacalar, qui a été produite en petite série. De même, la Batur, sera produite en seulement 18 unités. Malgré un prix unitaire de près de 2 millions d’euros, elle est déjà en rupture de stock. Les journalistes d’Autocar nous rappellent que tous les clients de la Bacalar n’ont pas encore été livrés ! Les 18 acheteurs de la Batur devront donc faire preuve de patience.

La transformation « simple » de la Continental GT en une Bentley Batur est très coûteuse. La Batur reprend tous les éléments intérieurs de la Continental GT et plusieurs autres. Quelle est la valeur ajoutée alors ? Le moteur : la puissance du W12 atteint plus de 740 ch et le couple 1000 Nm. Ce sera la Bentley homologuée route la plus puissante jamais construite.

Un système de barre anti-roulis contrôlé par 48V a été utilisé et un design de châssis spécifique a été développé pour cette puissance.

Une Bentley électrique est prévue pour 2026

Bentley ne sera pas le premier constructeur à produire un modèle électrique avant le début de la prochaine décennie. Malgré l’absence d’un gros moteur à combustion sous le capot, le constructeur automobile veut conserver ces proportions distinctives avec un capot très long. Le choix de migrer vers un véhicule deux places plutôt que trois places est significatif. Bentley a adopté une stratégie différente de celle de Porsche et Mercedes, qui ont complètement revu leur terminologie stylistique avec l’arrivée du véhicule électrique : capot plus court et moins sévère, courbes plus douces et gracieuses.

Un véhicule haut de gamme et personnalisé

Selon Bentley, son modèle Batur comprend un système de châssis très avancé ! La marque estime qu’il est même le plus développé qu’elle ait jamais créé. Il faut savoir que Bentley n’a pas révélé de nombreux détails à propos de son nouveau véhicule. Les rumeurs qui circulent viennent essentiellement des prototypes dévoilés, mais qui risquent de changer à tout moment. L’essentiel est que Bentley promet des véhicules Batur hautement personnalisés. Chaque modèle sera construit de manière individuelle, afin qu’il corresponde aux attentes de son acheteur.

À ce stade, la question qui se pose est comment se portera le marché de la location Bentley après l’apparition de la Batur ? Nous en saurons plus dans les prochains mois.