La nouvelle berline BMW M5 CS arrive

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Alors que le monde automobile opère sa transformation verte en proposant de plus en plus de modèles hybrides plus écologiques, BMW suit évidemment le mouvement, mais n’entend pas pour autant négliger les amateurs de voitures ultra puissantes et satisfait pleinement ces derniers avec une nouvelle BMW M5 CS considérée à l’heure actuelle comme la berline la plus performante sur le marché. En effet, la firme allemande fait le choix d’aller encore plus loin que la berline BMW M5 compétition avec cette nouvelle version retravaillée sur le plan de l’esthétique, mais aussi de l’équipement et évidemment de la motorisation. Un concentré de puissance que les plus chanceux peuvent d’ores et déjà commander. Mais si le modèle n’est pas dans vos moyens vous pouvez louer une BMW pour prendre le volant d’un véhicule de luxe le temps d’une journée, un week-end ou même plus.

La BMW M5 CS : conçue pour la performance

BMW fait clairement ici le choix d’une motorisation plus que performante, plus puissante que tous les autres modèles de la marque avec un V8 de 4,4 litres affichant 635 chevaux, mais les ingénieurs du groupe ont surtout eu l’intelligence d’allier ce V8 à une configuration plus légère en termes de poids pour gagner en performances grâce à plusieurs éléments en plastique et fibre de carbone. Ainsi, la nouvelle berline pourrait atteindre une vitesse maximale de 305 km/h et pourrait passer de à 100 km/h en à peine 3 secondes, un exploit que peu de ses concurrentes peuvent revendiquer. De plus, la BMW M5 CS bénéficie du châssis de la BMX M5 Compétition, mais se voit abaissée de 7 mm et hérite des amortisseurs conçus pour la M8 Gran Route afin d’améliorer la tenue de route. Par ailleurs, ce nouveau modèle est équipé de pneus Pirelli P Zero Corsa 275/35 R 20 à l’avant et 285/35 R 20 à l’arrière. Enfin, le système de freinage est également modifié, la BMW M5 CS bénéficiera d’un nouveau dispositif en carbone-céramique.

Un design travaillé entre sportivité et élégance

Pour assurer le succès de ce nouveau modèle proposé à l’achat à un tarif très élevé, le constructeur allemand a mis toutes les chances de son côté en retravaillant également l’esthétique de la berline. La marque reste fidèle à son style, mais souligne la silhouette de la berline avec des touches de bronze au niveau de la calandre et des ouïes sur les ailes avant venant rehausser les nouvelles teintes mates proposées grises et vertes. La signature lumineuse est également modifiée avec des phares LaserLight en L à la teinte jaune. L’habitacle très spacieux bénéficie aussi d’un lifting personnalisé se traduisant par un volant luxueux en alcantara et une sellerie sportive en cuir Mérino noir intégrant des logos rétroéclairés au niveau de l’appui-tête sur les sièges avant.