Les nouvelles images de la Maserati MC20 dévoilées : zoom sur cette supercar

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

La célèbre marque automobile Maserati fait son retour en compétition et pour l’occasion, son dernier modèle, la future supercar MC20 fera très prochainement son apparition. Et cela n’est pas un hasard : son design en camouflage est également un hommage rendu au pilote Stirling Moss, qui avait conduit la monoplace lors d’une célèbre course à la fin des années 50. Que vous soyez un fan de belles voitures sportives ou non, ce bijou de Maserati ne vous laissera certainement pas indifférent.

Historique de la monoplace Maserati MC20

En 1956, le pilote britannique Stirling Moss remportait le Grand Prix de F1 de Monaco avec une Maserati 250F, et il était alors quadruple vice-champion du monde de la F1. À la même période, c’est la monoplace 420/M/58 sponsorisée par Eldorado qui rencontrait également un franc succès lors de la course des 500 miles de Monza (il s’agissait de la première monoplace sponsorisée en Europe). Cette course opposait les pilotes américains aux pilotes européens sur monoplace, et bien que ce soit les Américains qui ont remporté les 2 seules éditions de la course, Stirling Moss avait tout de même réussi à s’illustrer et à tirer son épingle du jeu.

Près de 60 ans plus tard, la prestigieuse marque automobile au trident rend honneur à son célèbre pilote, ce qui marque également son retour en compétition, depuis l’arrêt de carrière de la MC12.

À quoi s’attendre avec la nouvelle Maserati MC20 ?

La nouvelle Maserati MC20 se base sur le modèle 420M/58 (qui possédait un V8 4,2), mais sera dotée d’un moteur V6 turbocompressé, central-arrière (derrière l’habitacle) et alimenté de 600 chevaux. Le moteur de grosse cylindrée aura un potentiel de 3,6 L, pour la première fois totalement conçue et développée par Maserati. Ce coupé biplace sera également décliné en version électrique. La MC20 possède un châssis monocoque en fibre de carbone, et une double triangulation aux 4 coins viendrait soutenir la suspension. Pour ce qui est de la transmission, c’est au niveau des roues arrière qu’elle se ferait, grâce à une boîte à vitesses à double embrayage et à 8 rapports. Le design de la MC20 sera unique et original, avec le nom de Stirling Moss écrit en lettres rouges partout sur la carrosserie. Ce petit bolide débordant d’innovation sera lancé à 200 000 € et la version cabriolet est déjà prévue pour 2021.

Vous rêvez d’être au volant d’une Maserati ? Si vous êtes un passionné de voitures luxueuses et sportives, sachez que vous pouvez louer une Maserati pour vous faire plaisir le temps de quelques heures ou quelques jours. La conduite d’une Maserati est une expérience unique, tentez l’aventure !