Porsche a 70 ans : découvrez les nouveautés présentées lors des festivités

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Dans le cadre des festivités pour son 70ème anniversaire, Porsche s’expose dans différents endroits du monde entier où ses modèles les plus importants sont présentés. Parmi eux, les deux nouveautés de la marque : la 911 Speedster et la Taycan (nom officiel de la berline Mission E). Regardons-les de plus près…

La 911 Speedster

Conçue en hommage à la première 356 Roadster, la 911 Speedster sera produite en petite série dès 2019 à un prix aux alentours de 200.000 euros, elle pourrait même les dépasser.

Alliant des lignes récentes à des détails rétro, elle reprend le style de la 911 Carrera 4 mais dotée d’une livrée deux couleurs (blanc et gris). De plus, le toit en toile est remplacé par de la fibre de carbone et elle possède des jantes 21 pouces et des rétroviseurs obus. Le pare-brise a également été revu, il est plus incliné que sur la version standard et les vitres sont aussi plus courtes. La 911 Speedster affiche également divers logos Speedster et des croix sur les feux.

Par ailleurs, son habitacle est doté de sièges avec une structure en fibre de carbone et voit la disparition des éléments superflus (navigation, radio, air conditionné).

L’intérieur dispose d’une sellerie en cuir marron (Cognac 356) avec des appuie-têtes siglés du logo de la marque et la voiture possède également une plaque gravée au logo des 70 ans pour signer le caractère exclusif du modèle.

La motorisation est reprise de la 911 GT3 avec un moteur flat-six de 500 chevaux et une boîte manuelle à 6 rapports. Elle passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et a une vitesse maximale de 320 km/h.
Et pour finir, le poids de la 911 Speedster a également été corrigé à la baisse avec divers éléments de carrosserie en carbone (capot, ailes), un échappement en titane et la suppression de la capote (remplacée par un couvre-tonneau).

La berline électrique Taycan

La Taycan, nom officiel de la berline Mission E, est le tout premier véhicule 100 % électrique du constructeur.

Il s’agit d’une berline 4 portes, et non d’un coupé sportif, disposant d’un moteur de 600 chevaux avec une autonomie de plus de 500 kilomètres.
La voiture passe ainsi de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et son temps de charge est d’environ 15 minutes pour 80 % de batterie. La sortie de ce modèle est également prévue pour 2019, mais le constructeur ne fera pas une série limitée comme pour la 911 Speedster, car il espère en écouler 20.000 exemplaires par an.

Si l’annonce de ces nouveautés vous a donné envie de prendre le volant d’une Porsche, n’hésitez pas et louer le véhicule de vos rêves le temps d’un week-end ou plus….