Porsche Boxster et Cayman 718 GTS : de « féroces » atouts !

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Désormais, une version GTS vient grossir les rangs de la gamme 718 Boxster et Cayman de Porsche. Comme son nom le laisse sous-entendre, la hausse de puissance est bien au rendez-vous mais la marque propose également des options sportives que tous attendent avec impatience.

Boxster et Cayman : les spécificités de la version GTS

Avant tout, le noir domine largement dans le design de cette nouvelle version des deux monstres de Porsche. Cet élégant coloris se retrouve partout, dans l’habitacle comme à l’extérieur. A l’avant, les passionnés remarqueront les nouveaux fonds de phare et le tablier Sport Design inédit. A l’arrière, les feux ont été teintés mais ce qui donne cette allure menaçante, c’est avant tout les logos retravaillés, les sorties d’échappement et le tablier arrière. Porsche a toujours soigné les petits détails sur ses voitures. Un oeil averti remarquera vite, au niveau de la base des portes, la signature GTS. Au niveau du visuel, le regard est automatiquement attiré vers les superbes jantes 20 pouces entièrement noires qui viennent donner à l’ensemble une cohésion esthétique évidente.

Un look à part dans l’habitacle

Dans la version GTS standard, Porsche promet un Pack Sport Chrono et des sièges sport en Alcantara. Pourquoi ce choix ? L’alcantara est par nature bien plus léger que le cuir et permet donc un travail de finition bien plus minutieux. En effet, on retrouve des éléments en Alcantara un peu partout dans l’habitacle, à commencer par le volant. Le noir prédominant est agrémenté de surpiqûres rouges ardent. Petite merveille de technologie, la version GTS propose à son conducteur d’enregistrer en temps réel toutes les informations inhérentes à sa conduite sur son smartphone.

Porsche et sa version GTS, à quoi s’attendre au niveau de la motorisation ?

Si l’esthétique a été particulièrement bien travaillée, ce n’est pas le point le plus important de cette toute nouvelle version. Les plus grandes avancées de la marque se trouvent sous le capot. En effet, le flat 4 turbo 2.5 L gagne pas moins de 15 ch sur le 718 Cayman S. Un gain considérable que l’on doit à un turbocompresseur optimisé. Sans oublier un conduit d’admission revu et corrigé. Au final, cette nouvelle version devance bien l’ancienne au niveau des accélérations et sa boîte manuelle six vitesse reste fidèle au poste. Le freinage d’origine est impeccable mais les amateurs les plus pointilleux de la marque pourront choisir l’option freins en céramique.

Au niveau des tarifs, la version GTS se situe aux environs de 76 000€ pour le Cayman GTS et 78 000€ pour le Boxster GTS. Toutefois, si vous souhaitez conduire une voiture sportive  durant une journée ou plus, nous vous proposons des modèles Porsche à la location.