Porsche dévoile sa nouvelle 911 RSR

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Une ligne à la fois sportive et élégante, des performances à la hauteur de la réputation du constructeur allemand et des résultats sur circuits déjà prometteurs : la petite dernière de chez Porsche a tout d’une grande ! Focus sur les caractéristiques de la nouvelle 911 RSR.

Une esthétique irréprochable et une sécurité renforcée

Dernière version d’un modèle qui a vu le jour il y a plus de 50 ans, la Porsche 911 RSR adopte une ligne résolument sportive tout en s’allégeant par rapport aux versions précédentes. Destinée à briller sur les circuits GT du monde entier, cette voiture doit également permettre de tester des équipements transposables sur des véhicules de série haut de gamme.

Toujours soucieuse de sécurité, l’équipe de Porsche a renforcé les caractéristiques de sa nouvelle sportive dans ce domaine, avec un arceau-cage, un réservoir de sécurité et un nouvel extincteur intégré.

Des performances toujours plus époustouflantes

Sans entrer dans les détails techniques, la nouvelle 911 RSR est équipée d’un moteur 6 cylindres développant environ 470 chevaux, placé en position centrale à l’arrière du véhicule, ainsi que d’une boîte de vitesses à 6 rapports dotée de palettes permettant de passer les vitesses plus facilement. Côté sécurité et maniabilité, Porsche a doté son pur-sang de freins à étriers et d’amortisseurs réglables, entre autres, afin d’offrir au pilote le meilleur de la puissance et de la maîtrise dans le même véhicule.

Le Dr Frank-Steffen Walliser, patron de Porsche Motorsport, explique que la nouvelle 911 RSR représente  » la plus grande évolution dans l’histoire de [leur] modèle GT « . Une (r)évolution que laissaient déjà présager les excellents résultats de la précédente RSR. Les premiers essais du nouveau bolide ont été concluants ; gageons qu’ils seront confirmés dès 2017, d’abord sur le prestigieux circuit de Daytona en Floride puis sur les non moins célèbres 24 Heures du Mans…

Bientôt le luxe en série ?

La ligne de conduite du constructeur allemand est de tester les équipements et performances sur ses véhicules sportifs, pour ensuite les adapter sur ses modèles de série. La preuve en est faite avec les Porsche 911 Carrera, Targa et Turbo d’ores et déjà disponibles et dotées d’équipements et de motorisations à même de faire rêver tous les amoureux de belles voitures ! Quant à la dernière née, la 911 GT3 RS, elle représente le summum du luxe et de la performance accessible aux conducteurs hors circuits. La quintessence de l’automobile est définitivement chez Porsche.