Porsche Macan S : un nouveau V6 pour le modèle 2019

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Le Macan S de la célèbre firme allemande Porsche est par excellence LE SUV sportif avec son allure musclée, il est dynamique et puissant. Les amateurs de la marque et des véhicules compacts et puissants, ne s’y sont pas trompés. Depuis son lancement en 2014,  350.000 Macan S ont été vendus dans le monde entier.

La version 2019, reste fidèle aux lignes esthétiques de son ainée. Le restylage a donc concerné davantage la mécanique avec un boostage du moteur et une remise à niveau des technologies. De quoi permettre à la version 2019 de la Porsche Macan S de demeurer sur la plus haute marche du podium sur ce segment.

Porsche Macan : un moteur dopé avec le modèle S

Avec ce nouveau Macan S, la firme allemande complète la gamme Macan en y apportant plus de puissance. La version précédente, revue en juillet 2018, était équipée d’un moteur 4 cylindres 2.0 turbo. Sa puissance était passée de 252 chevaux à 245 ch. Avec le moteur V6 Turbo de 354 chevaux  et les 480 Nm du Macan S 2019, Porsche dope la gamme. Su cette augmentation de 7 chevaux ne lui fait gagner qu’un dixième de secondes pour passer de 0 à 100 km/h (5,1 s), elle se ressent surtout au niveau de son tempérament puisque sa boite de vitesse PDK devient beaucoup plus rapide. Les sensations de conduite sont également améliorées grâce à l’élargissement des pneumatiques, à l’augmentation en diamètre et en épaisseur des disques de frein (36 cm), à l’allègement des éléments de trains roulants et aux nouvelles matières composites de la pédale de frein.

Les adeptes de Porsche ne seront pas déçus. Ils retrouveront bien l’extrême confort de conduite, l’agilité et une grande précision au niveau des commandes si typiques de la marque. Au volant du nouveau Macan S, vous vous sentirez maitre d’une redoutable et confortable sportive même s’il s’agit bel et bien d’un SUV.

Une carrosserie à l’allure plus moderne

Au niveau de la carrosserie les changements interviennent surtout à l’arrière du véhicule. Celui-ci gagne un bandeau lumineux qui habille tout le pourtour du hayon présent également sur la Panamera et le Cayenne. Cet élément apporte un côté futuriste au Macan S et lui confère une longueur d’avance sur les modèles de ses concurrents sur ce segment qui se caractérise par son classicisme. La firme allemande ajoute encore de l’audace à ce SUV avec une gamme de couleurs originale comme le vert Mamba.

Les commandes ont été ouvertes en décembre 2018 avec un prix de base de 66 500 €.

Vous pouvez louer un Porsche Macan pour en apprécier toutes les qualités.