Retour de l’Aston Martin V12 Vantage

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Après plus de 4 ans d’arrêt Aston Martin a annoncé le retour de sa V12 Vantage. Cette version 2022 apporte son lot de nouveautés et d’améliorations qui en feront forcément l’une des voitures de luxe les plus en vue du moment. Découvrons tout cela ensemble.

Il y en a sous le capot !

Selon les dernières informations disponibles, la dernière version de la V12 Vantage d’Aston Martin serait équipée d’un moteur V12 bi-turbo de 5,2 litres. Ce moteur fabriqué par Ford en Allemagne est doté d’une puissance d’environ 600 chevaux, suffisante pour faire de cette voiture un véhicule de sport ultra-performant. Le nouveau modèle Vantage possède également une boite automatique à huit vitesses.
​​La sonorité de l’Aston Martin Vantage est digne des meilleures voitures de sport sur le marché. Entre grondement et son aigu, les plus férus d’automobile ont déjà hâte d’être au volant de ce bolide. Les personnes qui ont eu la chance de tester ce nouveau bijou attestent que ce dernier offre une expérience de conduite optimale. Le seul bémol relève de l’agressivité des freins, ils ne sont pas vraiment adaptés aux zones à fort trafic. Conçus en céramique et carbone, ils sont peu commodes pour une utilisation au quotidien.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur de l’Aston Martin V12 Vantage est à l’image de son constructeur, luxueux et très raffiné. Entièrement en cuir, il se distingue par la présence de sièges chauffants et ventilés ainsi que d’appuie-têtes brodés et d’un volant en carbone. Les sièges sont réglables et offrent un confort optimal aussi bien pour le conducteur que pour ses passagers.
Cette nouvelle déclinaison du V12 Vantage est équipée d’un toit en tissu qui se commande électriquement. Sa forme en Z offre un espace supplémentaire pour le coffre. Un coffre qui reste tout de même plus petit que celui de la version coupée, mais qui peut contenir un sac de golf de taille normale.
Là encore, les experts ont relevé un petit défaut de construction qui n’est autre qu’une mauvaise isolation sonore sur autoroute.

Que dire de cette nouvelle Aston Martin V12 Vantage ?

L’Aston Martin V12 Vantage prouve encore une fois la capacité du constructeur automobile à produire des véhicules luxueux et très « sport ». Si vous souhaitez louer une Aston Martin pour un déplacement professionnel ou juste le temps d’un week-end n’hésitez pas à nous contacter.