Rolls-Royce joue la carte de l’électrique pour la mythique Phantom

La Rolls-Royce Phantom huitième génération, très attendue, promet du lourd et de l’écologique ! En effet, Torsten Müller-Ötvös a enfin annoncé un V12 électrique  ! De quoi en surprendre plus d’un.

Une annonce très attendue

C’est au magazine anglais « Autocar » que s’est confié le Président Directeur Général de Rolls-Royce concernant cette huitième version du V12 très attendue. En effet, si l’annonce d’une voiture hybride était entre autres pressentie, un modèle totalement électrique sera au final produit par le constructeur comme l’a annoncé Torsten Müller-Ötvös qui vise le zéro émission. Celui-ci ne souhaitant pas se priver de marchés comme l’Asie, entre autre, qui prévoirait d’interdire les voitures à moteur thermique dans l’avenir.

Véhicule électrique, Rolls Royce fait sa deuxième tentative

Ce n’est pas la première fois que Rolls-Royce tente de se mettre à l’électrique. En 2011 la Phantom VII fut équipée d’un moteur électrique, mais cela n’a pas plus aux acquéreurs ! En effet, un moteur électrique implique forcément une plus grande limite de distance qu’un moteur à  essence. Aujourd’hui, l’électrique est de plus en plus demandé selon Torsten Müller-Ötvös. Les véhicules essences étant souvent pointés du doigt, il souhaite aller dans le sens du futur. Il ne reste plus qu’à savoir quelle autonomie aura cette nouvelle version du modèle Phantom, qui pourrait être rechargeable par induction plutôt que par branchement, ce qui ne nécessiterait pas d’intervention.

La nouvelle Phantom 2017 à découvrir en janvier

En attendant une date pour cette version électrique de la Phantom qui en est encore au stade de projet de développement, la nouvelle version de la Phantom 2017 ayant 563 chevaux sous le capot sera présentée au Winter Wine Festival en Floride, les 26, 27 et 28 janvier 2018. A ce jour, plus de 161 millions de dollars ont été reversés au travers de ce festival de charité. Pendant cet évènement hors du commun, le premier exemplaire du véhicule sera mis aux enchères. La somme qui permettra d’acquérir ce véhicule sera donc, comme le veut le principe, redistribuée intégralement aux profits d’une association aidant les enfants en difficulté !