L’évocation du nom Rolls Royce fait inévitablement penser au luxe, à l’élégance et à la perfection technique. Les véhicules de cette marque emblématique sont souvent considérés comme les meilleures voitures au monde. Mais avant de devenir un symbole de…
Lire l'articleQui étaient Rolls Royce ?L’actualité de Rolls-Royce
Si une marque représente à elle seule le luxe et le prestige, c’est bien Rolls-Royce. Conduire l’un des véhicules de la marque est un réel privilège qui permet de découvrir l’excellence des finitions, un confort de conduite impressionnant et des performances qui n’ont rien à envier à d’autres modèles de voiture de luxe. Rolls-Royce est une valeur sure dans le monde automobile, comme le montre la courbe de ses ventes ces dernières années. Si vous avez envie de gouter à la magie Rolls-Royce, vous pouvez louer un des modèles de la marque anglaise auprès de nos agences Luxury Club.
L’histoire de la marque et les modèles phares
L’histoire de Rolls-Royce commence en 1904. Deux ans plus tard, l’entreprise Rolls-Royce Limited est créée par Charles Rolls et Henri Royce. L’un des premiers modèles de la marque, la Silver Ghost, a marqué l’histoire automobile en étant la première voiture à parcourir 15 000 km sans devoir faire face à des pannes mécaniques. Nous sommes alors en 1907. 7 ans après, l’entreprise diversifie ses activités avec la construction de moteurs d’avion.
En 1973, la division automobile reprend son indépendance sous le nom de Rolls-Royce Motors qui va commercialiser les véhicules de la marque mais aussi les modèles Bentley. En 1998, nouveau changement de nom pour le constructeur anglais après avoir été acheté par BMW. Il devient Rolls-Royce Motors Cars. C’est toujours cette entité qui commercialise les modèles actuels dans le monde. Le succès est d’ailleurs toujours au rendez-vous puisque les ventes de 2019 ont été les plus élevées depuis la création de la marque. Pour la première fois, Rolls-Royce dépassait les 5 000 ventes de véhicules en un an.
Parmi les modèles phares de la marque anglaise, on ne peut que citer la Rolls-Royce Phantom. La première génération est apparue en 1925. Après la Phantom VII en 2013, Rolls-Royce a sorti la 8ème génération en 2017 : la Phantom VIII.
Mais Rolls-Royce sait également se diversifier en s’ouvrant aux SUV avec la Cullinan qui cumule les premières fois pour le constructeur : premier SUV et premier véhicule à transmission intégrale. Malgré les contraintes liées à la construction d’un SUV, la Cullinan respecte l’esthétique des véhicules Rolls-Royce. D’ailleurs les amateurs de la marque l’ont rapidement adoptée comme le montre son succès commercial qui explique, en partie, les chiffres records de 2019.
Louer une Rolls-Royce pour découvrir le luxe à l’état pur
Envie d’une expérience unique à bord d’une voiture de prestige ? Optez pour la location d’une Rolls-Royce avec ou sans chauffeur au sein de l’une des agences de Luxury Club. S’installer à bord d’une Rolls-Royce vous fait pénétrer dans un univers prestigieux où le moindre détail est pensé pour votre confort.
Rolls-Royce joue la carte de l’électrique pour la mythique Phantom
La Rolls-Royce Phantom huitième génération, très attendue, promet du lourd et de l’écologique ! En effet, Torsten Müller-Ötvös a enfin annoncé un V12 électrique ! De quoi en surprendre plus d’un.
Une annonce très attendue
C’est au magazine anglais…
Lire l'articleRolls-Royce joue la carte de l’électrique pour la mythique PhantomRolls-Royce lancera le prestigieux SUV Cullinan fin 2018
Après la Lamborghini Urus, le Vision G-Code de Mercedes et même le Bentayga de Bentley, c’est au tour du constructeur britannique Rolls-Royce de céder à la mode des SUV de luxe. Baptisé Cullinan en référence au plus…
Lire l'articleRolls-Royce lancera le prestigieux SUV Cullinan fin 2018