Salon de Genève 2018 : Land Rover annonce un Range Rover SV Coupé

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Pour les amateurs de luxe et de belles voitures, c’est lors du prochain salon automobile de Genève que Range Rover nous présentera son 1er SUV de prestige. Baptisé Range Rover SV Coupé, ce véhicule se veut hors norme et possédera un niveau de confort encore inégalé.

Un véhicule de luxe à la fois spacieux et confortable

Côté confort et habitacle, à en croire la première image diffusée par la marque, c’est évidemment le cuir qui a été choisi afin de recouvrir les quatre sièges du SUV. Un petit point, mais non des moindres, viendra différencier Land Rover de ses concurrents : Il s’agit du choix de la couleur blanche pour les sièges avant tandis que ceux situés à l’arrière arboreront un noir sidéral. Pour plus de confort et d’espace, les passagers sont séparés par une très grande planche dans un bois haut de gamme. Cette séparation est équipée de différents accessoires comme des accoudoirs qui reprennent les revêtements des sièges, des portes-gobelets ainsi que quelques espaces de rangement permettant de dissimuler ses objets de valeur.

Des performances au rendez-vous avec l’un des meilleurs moteurs du marché

Au niveau des performances du véhicule, deux hypothèses circulent actuellement sur la toile. Dans la première, il est question d’un moteur V8 5L à compresseur qu’on trouve habituellement sur les SUV les plus luxueux et performant sur le marché. Quant à la seconde, elle nous annonce une version hybride rechargeable. On estime également que la puissance fiscale de ce véhicule hors norme sera d’au moins 500cv, et ce quelle que soit la configuration choisie par le constructeur. Pour couronner le tout, le Range Rover SV Coupé a été annoncé comme hautement personnalisable rendant alors le modèle unique pour chacun des heureux élus qui en fera l’acquisition.

Un véhicule en série limitée dont le prix n’a pas encore été annoncé

Dans le but de donner à ce véhicule d’exception encore plus de valeur, le modèle sera commercialisé dans une série limitée de 999 exemplaires. L’assemblage sera fait à la main au Royaume-Uni afin que rien ne soit laissé au hasard. Actuellement, aucun prix n’est affiché pour ce SUV dont le stock risque d’être écoulé très rapidement.

Pour conclure, Land Rover, dans le cadre de l’anniversaire de la marque, a décidé de retourner à la source des véhicules ayant fait d’elle, une référence au niveau mondial en proposant un SUV de luxe unique, qui rappelle cependant les courbes du Range Rover original. Une chose est sûre, bien que le prix ne soit actuellement toujours pas annoncé, il n’y en aura pas pour tout le monde. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au 6 mars et à nous rendre à Genève au salon de l’automobile pour pouvoir apprécier pleinement ce véhicule de luxe développé dans le cadre du 70e anniversaire de la marque.