La sortie de la nouvelle Jaguar XJ électrique reportée à l’automne 2021

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Le secteur de l’automobile a été fortement impacté par la crise sanitaire mondiale : les stocks de voitures ont du mal à être écoulés et les futurs modèles tardent à être mis sur le marché. En effet, plusieurs fabricants ont été contraints de reporter la commercialisation de leurs nouveaux modèles, d’autant plus que les salons auto sont annulés ou eux aussi reportés. La célèbre et luxueuse marque Jaguar fait partie des acteurs majeurs de l’automobile qui doivent faire face à de nombreuses difficultés et son modèle de berline 100 % électrique ne verra pas le jour comme prévu en 2020. Voici quelques explications sur le sujet.

Caractéristiques de la Jaguar XJ électrique

La première Jaguar XJ a vu le jour en 1968, à l’occasion du Salon auto de Paris. Cette berline à la fois chic et performante a fait sensation et n’a cessé d’évoluer depuis, à travers 8 générations. La XJ est une véritable référence de la marque tout comme le cross-over F-Pace ou d’autres berlines comme la XE et la XF. Après le SUV I-Pace, la Jaguar XJ électrique sera le nouveau modèle du fabricant britannique qui viendra bousculer le marché de l’électrique en se positionnant comme concurrent de la célèbre Tesla Model S. Bien que peu d’informations soient encore dévoilées, La XJ devrait avoir au moins 500 ch de puissance et une batterie de 80 kWh permettant d’avoir jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie. La marque au félin souhaite sortir de son registre traditionnel et proposer une nouvelle voiture innovante à la pointe de la technologie. Pour acquérir ce petit bijou, un budget minimum de 100 000 euros sera à prévoir !

Quelles sont les raisons du report de la présentation de la Jaguar XJ électrique ?

Plusieurs raisons ont poussé Jaguar à remettre à 2021 la mise sur le marché de la XJ électrique. Tout d’abord, la situation financière du fabricant n’est pas au beau fixe, suite à la crise à la fois économique et sanitaire causée par le Coronavirus. Dans un tel contexte, l’entreprise a préféré concentrer ses efforts sur les modèles existants et générant déjà des bénéfices et ainsi reporter les investissements sur les futurs modèles. Également, une autre problématique majeure qui impacte la production de la berline électrique est la fermeture de l’usine de Castle Bromwich, dans laquelle la XJ doit être assemblée (c’est également dans cette même usine que les modèles XE et XF sont produits). En raison des mesures de confinement et de la situation incertaine, l’usine n’est pas encore opérationnelle et la date de réouverture est toujours méconnue.

Si vous êtes fan de la marque Jaguar et du design longiligne et élégant de ses véhicules, sachez qu’il est tout à fait possible d’en louer un. Faites-vous plaisir et mettez-vous au volant de cette voiture de prestige, le temps de quelques heures, d’un week-end et même plus ! Nous vous proposons de louer une Jaguar F-Type S, un vrai petit bolide mythique.