Le SUV électrique Aston Martin DBX sera commercialisé en 2019

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Un véritable challenge pour Aston Martin

C’est bien à une révolution que l’on est en train d’assister dans le monde des voitures de luxe. Au dernier salon de Genève, le concept-car du futur SUV DBX d’Aston Martin à motorisation 100% électrique a en effet été présenté au monde entier pour une commercialisation dans à peine 2 ans. Sur un segment étroit, la voiture propre, luxueuse et urbaine, Aston Martin, la célèbre firme anglaise de Gaydon qui a vu ses ventes de voitures chuter de moitié en une décennie, semble miser sur la voiture électrique pour reconquérir sa clientèle et son marché. Pari fou? insensé ? Pas sûr, le constructeur automobile anglais annonce en avant-première la commercialisation de l’Aston Martin RapidE en remplacement de la Rapid S et de son moteur à combustion V12 pour 2018 en insistant sur des performances identiques! Celle-ci serait produite dans la toute nouvelle usine de St Athan au Pays de Galles. Cap sur la voiture de luxe propre donc et … pour demain!

Aston Martin DBX, un SUV urbain de luxe 100% électrique

De prime abord, le nouveau crossover électrique DBX a fière allure. En fait, on retrouve la patte si caractéristique des belles Aston Martin avec la typique calandre traditionnelle, les feux avant en forme d’amande et les feux arrière en forme de boomerang. Surélevée -n’oublions pas que la future DBX est un SUV- le coupé Aston Martin tout en courbes dynamiques est rempli d’élégance et de charme.

On a beau soulever le capot à la recherche d’un moteur V10, il reste introuvable, et pour cause! Les 4 moteurs à transmission intégrale se situent au niveau de chacune des roues. Un système de récupération d’énergie lors du freinage – mis au point notamment par les Formules 1- ajoute de la puissance à celles des 4 moteurs. La direction Drive-by-Wire n’a pas de liaison mécanique. Les rétroviseurs ? Des caméras!
Quelle est donc la source d’énergie de l’ensemble ? Cherchez donc sous le plancher et vous trouverez une batterie Lithium / Soufre pour une transmission 100% électrique.

Aston Martin contrairement à ses principaux concurrents adeptes de la motorisation hybride a résolument fait le choix du moteur 100% électrique pour ses futurs modèles. Tant mieux pour l’environnement et rendez-vous à tous les admirateurs et les fondus d’Aston Martin en 2019. On a vraiment hâte d’y être!