Toutes les infos sur le nouveau BMW X6

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Les amateurs de belles cylindrées coupées ne manqueront pas de succomber au charme du dernier né de BMW : le X6. Toute en puissance et en élégance, cette nouvelle version du SUV coupé star de la marque allemande respecte les codes de celle-ci tout en offrant une nouvelle silhouette librement inspirée de la série 8. Côté motorisation, le constructeur ne déroge pas à la règle et propose des blocs puissants qui satisferont les conducteurs les plus sportifs. Enfin, niveau équipement, on se doute que pour ce nouveau modèle, le constructeur devrait conserver ses habitudes : du luxe, du luxe et encore du luxe. Ainsi, le nouveau SUV coupé de BMW devrait venir faire concurrence au Porsche Cayenne Coupé.

Une silhouette retouchée

 Le X6 conserve son allure générale avec toutefois quelques modifications faisant toute la différence. Ainsi, le X6 voit l’ensemble de ses dimensions augmenter et gagne donc 4,2 cm d’empattement, 2,6 cm en longueur et 1,5 cm en largeur. Le modèle est donc plus imposant, mais gagne également en sportivité avec une ligne de toit beaucoup plus plongeante accompagnée d’une lunette très inclinée, l’ensemble renforçant l’aspect coupé à l’arrière du véhicule avec l’appui des feux arrière effilés. L’avant gagne aussi en caractère avec des feux rappelant ceux du X5, des boucliers agressifs et une calandre très large renforçant le côté musclé de la silhouette de ce SUV. Le constructeur n’a pas encore dévoilé l’habitacle, mais il est probable qu’il sera inspiré de la série 8 on ne peut plus élégante et luxueuse, il devrait certainement être équipé du combiné numérique que l’on retrouve d’ailleurs dans les derniers modèles.

Des motorisations puissantes

BMW ne lésine pas côté motorisation et propose quatre blocs différents tous équipés de boîtes de vitesse automatiques Steptronic à huit vitesses. De plus, tous les modèles sont dotés de la transmission intégrale xDrive. Pour les conducteurs souhaitant un véhicule essence, ils auront le choix entre un moteur six cylindres de 3,0 L et une puissance de 340 ch et un V8 4.4L de 530 ch surpuissant qui ne décevra pas les passionnés de grosses cylindrées. Ceux préférant le diesel pourront quant à eux se tourner vers un six cylindres de 3,0 L de 265 ch ou de 400 ch selon les modèles. A priori, une hybridation serait également prévue au programme, mais contrairement aux thermiques, la marque n’a pas encore laissé filtrer d’informations sur ce modèle qui devrait faire son apparition au cours de l’automne 2019 après une présentation au salon de Francfort en septembre. En attendant de découvrir ce nouveau petit bijou, il est possible de louer une BMW auprès d’une agence spécialisée en location de véhicules de luxe.