Zoom sur le dernier Porsche Macan GTS version 2020

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Lancé en 2014 par le constructeur allemand Porsche, le Macan est venu diversifier la gamme SUV de la marque et a rapidement rencontré un grand succès auprès du public qui a apprécié son confort associé aux performances techniques et sportives habituelles du constructeur. Le Macan GTS, Grand Turismo Sport, est une version qui se situe à mi-chemin entre la version S et la version Turbo.

Les caractéristiques esthétiques de la version 2020 du Macan

Initialement très proche du modèle Cayenne de la marque, le Macan est un SUV compact aux dimensions plus réduites. Son look particulier le distingue dans la gamme des SUV de sa catégorie. Avec ses boucliers avant et arrières et ses jupes latérales restylisées, ses embouts d’échappement noirs et ses jantes 20 pouces, le Macan GTS 2020, se distingue des autres versions avec sa sellerie en cuir et les panneaux de ses portes recouverts d’alcantara, des ceintures rouges et le badge GTS brodé sur ses appuis-tête. Les éléments de décoration intérieure sont en aluminium brossé et malgré l’engouement actuel pour les affichages électroniques, Porsche reste fidèle aux compteurs à aiguille. Enfin, l’écran tactile de 7,2 pouces a été remplacé par un écran de 10,9 pouces avec de multiples menus, mais il reste quand même une bonne trentaine de boutons de commande physiques.

Les caractéristiques techniques du Porsche Macan GTS 2020

Le nouveau Macan GTS dispose d’une motorisation similaire à celle du Macan Turbo, le V6 2,9 biturbo, mais avec 380 chevaux, soit quelques chevaux de moins que la version Turbo. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 4,9 secondes et la vitesse de pointe atteint les 261 km/h lorsque le mode de conduite Sport Plus est sélectionné. La boite de vitesse est à 7 rapports et à double embrayage. On peut facilement naviguer d’un mode de conduite à un autre grâce à un sélecteur rotatif situé sur le volant. Le Macan GTS est redoutable sur la route et offre un maintien optimal de sa trajectoire même dans les virages les plus serrés. Les modèles équipés de la suspension pneumatique adaptative, en option, jouissent d’un abaissement de châssis supplémentaire de 10 mm.

Louer un Porsche Macan GTS

Pour les amateurs de SUV à la fois sportifs et puissants, expérimenter la conduite d’une telle voiture est possible en s’offrant la location d’un Porsche Macan GTS. Que ce soit pour un événement spécial ou simplement pour se faire plaisir, c’est un réel privilège que de conduire cette voiture luxueuse, alliant le confort d’un SUV et les performances techniques d’une voiture de sport. Pour une seule journée, une semaine ou même un mois, avec ou sans chauffeur, n’hésitez pas à vous offrir cette expérience.