Zoom sur la nouvelle Audi R8 RWD propulsion

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Audi avait délaissé sa légendaire transmission intégrale quattro pour proposer un modèle à propulsion, la R8 RWS, sortie en 2018 en édition limitée. Ceux qui pensaient avoir fait l’acquisition d’un modèle qui allait devenir Collector vont être désappointés. Bien qu’initialement produite en édition limitée en seulement 999 exemplaires, Audi revient avec son modèle revisité en production standard de série dès l’année prochaine ! La R8 V10 RWD (Rear Wheels Drive : roues arrière motrices) sera disponible en 2 versions plus abordables que l’édition limitée : le modèle coupé à 144 000 euros et le modèle décapotable Spyder à 157 000 euros sur le marché allemand. Zoom sur les nouvelles caractéristiques de cette voiture.

Un design revisité

Audi revient avec son modèle R8 en 2 versions, le modèle coupé ou le modèle Spyder, tous deux avec une carrosserie en aluminium et en fibre de carbone. La calandre Single frame, similaire à celle des autres modèles Audi, est plus plate et large avec des entrées d’air plus grandes aussi. Le diffuseur arrière a été modifié également, plus large avec deux sorties d’échappement légèrement rehaussées. Sur cette série, l’Audi R8 V10 RWS est montée sur des pneus avec des jantes 19 pouces, mais il est possible de l’équiper, en option, de pneus sport avec des jantes 20 pouces. L’habitacle n’a quant à lui pas subi de trop grands changements. Les sièges sont recouverts d’Alcantara et le tableau de bord est orné d’un logo brillant RWD. Le noir brillant des finitions intérieures met l’accent sur le côté à la fois sobre et sportif du modèle. En option, les anneaux, symboles de la marque, de même que le logo peuvent être noir brillant.

540 chevaux sous le capot

La R8 10 RWD est plus légère par rapport à la version classique. Le coupé et le Spyder font respectivement 55 et 65 kg de moins que la version Quattro. La charge est repartie entre les essieux avant et arrière dans la proportion respective de 40 et 60 %. Un peu moins puissante que la R8 quattro avec ses 570 chevaux, la R8 V10 RWD dispose de 540 chevaux envoyés vers les roues arrières à travers une boite S-Tronic à sept rapports. Le 0 à 100 km/h n’en demeure pas moins sensationnel puisqu’il est atteint en 3,7 s avec une vitesse maximale de 320 km/h. La direction assistée électromécanique autorise une meilleure tenue de route et un pilotage plus précis. La propulsion arrière de la R8 V10 RWD offre une expérience de conduite exceptionnelle avec plusieurs modes. Lorsque le mode « Dynamic » est sélectionné avec le paramètre « Sport » activé, le conducteur peut s’amuser avec quelques dérapages maitrisés. S’il est permis de rêver en attendant de pouvoir se payer la R8 V10 RWD, il est possible de louer une Audi auprès de Luxury Club dans l’une de nos agences.