Zoom sur le premier SUV Ferrari : le Purosangue 

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Via un communiqué, Ferrari avait annoncé qu’elle présenterait son premier SUV en 2022. Ces derniers mois, la marque italienne de voitures de luxe a fourni des efforts titanesques afin que ses prototypes soient enfin prêts. Des prototypes que Ferrari a tenu absolument à garder secrets afin que d’autres concepteurs ne puissent pas s’en inspirer. Néanmoins, bien que la discrétion soit de mise, quelques informations ont filtré concernant ce nouveau SUV baptisé Purosangue. Des informations que nous partageons avec vous sans plus attendre.

Un design avant-gardiste

Contrairement à d’autres SUV à l’apparence « simpliste », le modèle Purosangue de Ferrari se distingue par son aspect audacieux, voire en avance sur son temps. Dès les premiers instants, la présence de passages de roues noirs sur une peinture sobre et de couleur grise est remarquée. L’objectif de Ferrari est de donner une allure unique à ce véhicule, afin que tout le monde puisse faire la distinction entre son SUV et les autres circulant sur le marché. Sa hauteur d’assise est également adaptée à tous. Donc, pour vous y installer, vous n’aurez pas à fournir de gros efforts.

En attendant la présentation officielle, qui nous promet de belles surprises, les experts notent une forte inspiration de la Ferrari Roma. Cette inspiration se voit surtout au niveau des optiques traversées par une longue bande horizontale.

Autre point intéressant à relever de cette future présentation du Purosangue, le recours à l’électrique. En effet, ce modèle devrait être proposé soit en hybride léger avec un moteur V12 atmosphérique soit en hybride V6 rechargeable.

Une forte concurrence

Bien que le Purosangue de Ferrari soit un SUV 5 portes sa hauteur est plus faible que celle de ces concurrents. Pour les spécialistes, il ressemble d’ailleurs plus à une berline ou un break un peu surélevé. Il faut donc s’attendre à une expérience de conduite très différente de celle que vous avez connue avec d’autres SUV de luxe comme la Lamborghini Urus, l’Aston Martin DBX, la Porsche Panamera, etc.

Pour l’instant, les chiffres démontrent que les marques de luxe ont eu raison d’investir le segment « SUV ». Par exemple, grâce à son modèle, Lamborghini a pu doubler son volume de ventes global. Le choix de Ferrari est donc très pertinent. Reste à savoir si le Purosangue sera capable de tenir tête aux autres modèles du même acabit, proposés par des marques tout aussi connues.

Quoi qu’il en soit, si vous projetez la location d’un véhicule de luxe et que vous envisagez de louer une Ferrari vous ne pourrez pas jusqu’à sa sortie officielle opter pour le Purosangue.