• 24/04/15

ISA Yachts Innove avec la production du premier YACHT HYBRIDE ; ou comment un bateau long de 43m réussit le challenge de combiner haute performance et faible consommation ?
L'idée est simple, combiné deux moteurs diesel Rolls Royce, capable de propulser le Silver Wind à une vitesse de croisière de 26 nœuds et à une vitesse maximum de 32 nœuds , avec deux moteurs électriques offrant une vitesse de navigation de 8 noeuds. Dans ce mode, la consommation totale d’essence est de 90 l/h pour une portée de 2600 nm, un atout important pour le transfert d’un yacht vide. De plus, la consommation passe de 55 l/nm en vitesse maximum à 11 l/nm en mode électrique. Ces deux moteurs électriques peuvent fonctionner à vitesse variable afin de réduire la consommation de carburant mais aussi le bruit, les émissions toxiques et les coûts de maintenance. D'ailleurs, lorsque le yacht est à quai, les moteurs diesel fonctionnent à vitesse réduite, augmentant le confort de façon significative.


Le design extérieur du Yacht Silver Wind a été conçu par Andréa Vallicelli. Plutôt innovant, il est axé autour de l’élégance et de la convivialité. Cet impressionnant yacht de 43m se distingue par la générosité de ses espaces extérieurs, permettant des vues panoramiques tout en conservant un certain degré d’intimité. Avec ses immenses espaces extérieurs, sa généreuse piscine, sa belle terrasse et son grand espace plage, le Silver Wind privilégie assurément un mode de vie extérieur.
Ce yacht peut accueillir 8 personnes dans le confort le plus absolu, grâce à ses 4 luxueuses cabines.  Le design intérieur, composé par Valentina Zannier / Nuvolari & Lenard,  mêle à la perfection une décoration sobre avec des détails très contemporains pour un style élégant et sophistiqué. La combinaison de bois précieux s'associe à un parfait assemblage des matériaux de hautes factures : l’onyx et le marbre par exemple. Les éléments décoratifs sont de toute beauté : cascade en verre, finitions en métal etc.. Les tissus, Armani Casa et Hermes pour ne pas les citer, sont probablement les éléments les plus intéressants du design intérieur. Ces tissus  viennent orner les murs, reproduisant un style typiquement Français du 20ème siècle. Dans les salles de bains, on retrouve pèle mêle de l’onyx, de l’azul macauba, du rosa Portugal et du cipollino Greco,  des mosaïques faites à la main par la compagnie à la renommée mondiale Sicis, spécialement pour le Silver Wind. Le yacht Silver Wind présente certainement l’un des intérieurs les plus sophistiqués pour un yacht de cette classe.


En conclusion, ce yacht sait accueillir ses passagers avec raffinement à l'intérieur comme à l'extérieur, tout en proposant une mécanique confortable, écologique et performante, bref un joli compromis.

Share |

Toutes les actualités