• 14/07/15

Catana, le spécialiste des catamarans de luxe bouleverse les codes du secteur des grands voyages avec son nouveau modèle Catana 70. 

L'offre, assez réduite, des yachts catamarans de grand voyage se limite aujourd'hui à quelques chantiers réputés que sont Catana, JFA Yachts et Sunreef, ainsi que, dans une moindre mesure, le chantier Neel, avec son Trimaran Neel 65.

 Ce marché étroit est porteur d'image et de marges conséquentes. Les positionnements des chantiers sont différents, Sunreef misant sur le design et le carbone, JFA sur l'élitisme acquis dans le monde des superyachts et Catana sur le sport et le luxe.

 A cet égard, le Catana 70 constitue actuellement une offre unique, avec ses dérives sabre, sa voilure hautes performances et son aménagement emprunt d'un luxe assumé.

Ce Catamaran particulier propose des dérives latérales courbes permettant d'obtenir un effet hydrofoil en navigation, garant de performances accrues et d'un plus grand confort, même par mer formée. Sa voilure, empruntée aux bateaux de course, propose une grand voile à corne issue des matériaux high tech de l'América's Cup et 3 choix de voiles d'avant, permettent au Catana 70 de réaliser des performances inégalées et donc de développer son image de sportivité. 

Par ailleurs, son importante hauteur sous nacelle assure à ce modèle Catana 70 de rester confortable à vive allure. L'aménagement intérieur du Catana 70 a d'ailleurs été entièrement repensé pour rester leader de ce marché. Proposant un maximum de confort, un espace disponible très conséquent pour ce genre d'unité, l'accent a particulièrement été mis sur la tailles des cabines, les zones de rangement et de stockage n'ont pas pour autant été mises de cotés car cet aspect est indispensable sur un voilier de grand voyage. Le choix des matériaux et le niveau de finition ont été particulièrement soignés, permettant au chantier Catana de se mettre en position de challenger face à JFA Yachts et Sunreef.

Le premier exemplaire de ce bateau singulier a été livré en mai dernier, et la construction du second a déjà débuter...
Nous sommes pressé d'en croiser un au large de nos cotes.

Share |

Toutes les actualités