• 04/08/15

Le Falcon 900LX, dernière version de la série des Falcons 900 de Dassault développée et améliorée depuis plus de 30 ans, est un appareil aux performances incroyables à tous les niveaux, devenant l’un des jets les plus populaire de sa catégorie.

 Le Falcon 900LX a reçu sa certification en juillet 2010 après avoir effectué son premier vol en octobre 2009. Il n’a toutefois été assemblé commercialement qu’en octobre 2012. Dassault Aviation a assemblée en tout plus de 260 jets dans cette série.

 Le triréacteur polyvalent Falcon 900LX est capable de franchir 8800km (4750 nm) avec 6 passagers et réserves IFR NBAA. Il peut combiner courts et longs segments de vol au cours d’une même mission et permet de voyager avec plus de liberté que les autres appareils, pouvant relier New-York à Moscou, Paris à Pekin ou Bombay à Londres grâce à son autonomie de 7% supérieure à celle du Falcon 900EX.

 Le Falcon 900LX offre tout le confort cabine qui a fait depuis longtemps la réputation de la série 900. Son design est très lumineux, spacieux, silencieux et relaxant. Il propose des configurations variables, toutes luxueuses, pouvant accueillir de 12 à 19 passagers en plus des deux pilotes. Disposant d’une cuisine équipée, l’environnement peut être coupé en trois afin de manger, travailler ou dormir tranquillement lorsqu’il y a d’autres passagers à bord.

 Les 3 moteurs Honeywell offrent de meilleures performances que les moteurs fonctionnant par pairs, même dans des conditions extrêmes, et permettent de se poser à des vitesses plus faibles ou d’atteindre les aéroports les plus difficiles.

La portée de l’appareil est améliorée grâce à un meilleur aérodynamisme du design et l’addition des ailettes, et la consommation de carburant s’en trouve amoindrie. Le 900 LX a par ailleurs une efficacité carburant de 35 à 40% meilleure que ses concurrents.

 Le coût de ce petit bijou est d’environ 40 millions.

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