• 01/12/15

J’ai eu la chance d’en avoir une en prêt pendant 3 jours, et j’ai « essayé » la voiture dans des conditions routières normales…ou presque!au premier coup d’oeil, en livrée « groseille écrasée(ou marsala…)/intérieur beurre frais, on peut dire qu’elle ne passe pas totalement inaperçue… et avec ses 4 pots d’échappement de car transcontinental, nous voilà en présence d’un jouet tout droit sorti de Fast and Furious.c’est une vraie 4 places, avec un vrai coffre - c’est vérifié, j’ai emmené les enfants au golf avec 2 sacs de clubs… 

Le tableau de bord est complet, l’atmosphère est agréable avec notamment des réglages possibles sur l’écran tactile des informations que l’on souhaite - je décide de mettre les températures, la pression de turbo (eh oui, elle est gavée comme une oie du périgord…), la vitesse et… les G latéraux et longitudinaux.cette voiture développe 550 chevaux, fait un joli bruit, pas envahissant, presque trop discret, et un certain nombre de réglages de suspension (confort, normal et Race), de transmission (un peu pareil, avec là encore un Race…) et de gestion du moteur (avec toujours une option Race :o)au quotidien, pour déposer les enfants à l’école, c’est très facile - on se croirait dans un monospace, confortable, en boite automatique…

Les enfants déposés, je file vers une petite route de campagne (allemande bien sûr) et je teste la voiture un peu plus rapidement… les palettes au volant sont très agréables, les changements de vitesse sont très rapides… et le comportement de la voiture est juste incroyable d’efficacité.le moteur « pousse », mais on reste presque un peu sur sa faim, car cela accélère très facilement sans trop de sensations… les freins sont « dingues » … pour avoir de vraies impressions, je mets « tout sur Race », et je fais un « launch control » - là, c’est vraiment efficace et je comprends pourquoi cette voiture (ou plutôt sa cousine germaine/nippone la Nismo) enfume tout ce qui bouge dont les Porsche rapides sur la Nordschleife…je vais faire un petit tour sur l’autoroute allemande toute proche, et je constate que l’on va très rapidement et très confortablement à 280…La voiture étant encore « neuve », je m’arrête là…quelques heures plus tard, grâce à une belle bruine, je peux faire de jolies glisses et confirmer que cette voiture est un modèle d’équilibre…

En résumé, pour à peine plus de 100.000 euros, la Nissan GTR est un caméléon capable de tout faire, ou presque - très confortable, spacieuse, 4 places et un coffre, très peu gourmande en carburant, bien équipée, elle peut devenir une machine à tomber les chronos et à faire pleurer les possesseurs d’italiennes ou d’allemandes 2 fois plus onéreuses. en bémols, elle est un peu trop aseptisée, l’habitacle n’est pas un modèle de classe, et il faut assumer le look un peu « manga ».

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