Audi présente la nouvelle A6, la huitième génération de sa berline

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Audi présente la nouvelle A6, un véhicule performant et élégant dont les courbes sont en parfaite adéquation avec le design de la dernière A8 ou encore de l’A7 2019. La calandre Single Frame ainsi que les phares et les admissions d’air mettent en avant son côté sportif. Du côté des dimensions, on dénombre peu de changements.

Un habitacle encore plus confortable et un coffre aux dimensions revues

En ce qui concerne l’intérieur de l’habitacle, celui-ci se veut nettement plus spacieux que l’ancienne version du véhicule avec par exemple à l’arrière plus d’espace augmentant ainsi la liberté de mouvement des passagers. On note également au niveau des sièges avant et arrière une amélioration nette en ce qui concerne les appuis-tête et les accoudoirs. Du côté du coffre, bien que d’un volume équivalent à l’ancien modèle (qui était de 530 litres), celui-ci se voit modifié dans ses dimensions, avec une largeur de chargement plus grande. Petit plus, on note la présence d’une ouverture électrique activable par un simple mouvement de pied.

Un véhicule aux courbes élégantes qui cache bien des surprises sous le capot

En ce qui concerne les performances du véhicule, le constructeur indique que la nouvelle A6 sera dotée d’un V6 TFSI de 3 litres, d’une puissance fiscale de 340 chevaux. Ce moteur performant est couplé à une boîte de vitesses équipée d’un double embrayage composée de 7 rapports. Ce qui fera la différence, c’est l’alimentation du V6 TFSI par un système électrique de 48 volts. En effet, cet alternodémarreur permettra à la voiture d’avancer en roue libre entre 55 km/h et 160 km/h par le biais d’une batterie. En ce qui concerne les roues et les suspensions du véhicule, il est évoqué que la voiture sera équipée de pneus de 21 pouces avec des roulements silencieux. Les amortisseurs quant à eux seront revus afin de rendre la berline encore plus confortable.

Un véhicule intelligent et connecté

La nouvelle A6 de chez Audi se veut intelligente et propose en option un ensemble de systèmes lui permettant d’effectuer certaines actions automatiquement comme entrer ou sortir d’un garage ou encore se garer et quitter la place sur laquelle elle est située. De plus, le conducteur n’a pas besoin de rester à l’intérieur de l’habitacle pendant les opérations et peut contrôler l’ensemble des actions du véhicule par le biais d’une application disponible sur smartphone.

Pour conclure, la nouvelle A6 de huitième génération sera mise à disposition sur le marché aux environs du dernier trimestre de l’année 2018, de quoi se faire vraiment plaisir pour les fêtes de fin d’année ou encore pour démarrer l’année 2019 sur les chapeaux de roues.