Lamborghini Urus: Un SUV poussé à 650 ch

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Initialement prévue au salon de Genève de mars 2017, la présentation du bolide électrique Lamborghini Urus a finalement était faite par Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini, au salon De Shanghaï dans sa version définitive alors que le salon mondial de l’auto de Genève a découvert la Huracán Performante quelques mois auparavant.

le Lamborghini Urus est le premier SUV de la marque italienne de luxe et le troisième modèle de la gamme.

Il se réclame d’un nouvel engagement écologique dans la motorisation de la marque habituée jusque là à produire des supercars.

Avec son moteur V8 de plus de 600 ch, il rafle glorieusement la place de SUV le plus puissant du monde occupée auparavant par le Bentley Bentayga.

Un moteur V8 de 650 ch: une puissance maximale inégalée

Ce SUV de luxe sportif et massif, comme le veut son nom (Urus signifiant taureau), avec son moteur v8 biturbo affiche un haut niveau de performances, largement supérieur à ses concurrentes dont le Mercedes-AMG G65 classe G.

Le SUV est doté d’un couple disponible à bas régime, bloc suralimenté qui lui confère ses hautes performances et ses capacités hors du commun.
D’une puissance inégalée, d’une architecture digne de la seconde Porsche de l’histoire, elle n’en affiche pas moins une volonté foncièrement écologique, le modèle n’étant pas proposé en diesel ni en conduite autonome. Par ailleurs, Stefano Domenicali a annoncé une déclinaison hybride rechargeable prochainement.

Avec un SUV culminant à 650 ch, l’engin prestigieux de la célèbre marque italienne promet une conduite plaisir ainsi que des performances hors du commun.

C’est avant tout une voiture destinée aux conducteurs aisés, soucieux de leur environnement, et aux amateurs de sensations.

Enfin, le Lamborghini Urus, sans être une jeep, en plus de ses performances en termes de puissance, sera également extrêmement performant en tout-terrain.

Un bijou de technologie de luxe au design parfait

Le Lamborghini Urus ne se contente pas d’être puissant, c’est aussi un bijou de technologie ultra-connecté équipé entre autres de la technologie de reconnaissance faciale, de détection des stations-service.

Son design parfait, intérieur comme extérieur fidèle à la marque, conjugué à sa puissance hors-normes, en fait une voiture de rêve avec l’avantage du respect de l’écosystème.

Son constructeur la commercialisera en Europe au second trimestre 2018, avec l’ambitieux projet de vendre 3000 véhicules par an, particulièrement sur les marchés américains et chinois, épris de voitures de luxe.Le tarif de ce bolide écolo avoisinera les 200.000€.

En attendant sa sortie, vous pouvez louer une Lamborghini chez Luxury club pour vous faire plaisir au volant d’un bolide.