Nouvelle Ford GT Heritage Gulf : une édition spéciale en série limitée

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

La firme américaine Ford n’aurait pas pu choisir mieux pour rendre hommage à sa mythique Ford GT 40 que d’en créer une nouvelle version en série limitée, la Ford GT Heritage Edition Gulf.  Sponsorisée par la marque américaine de lubrifiants Gulf,  elle revêt avec panache des couleurs  orange et bleu. Ce sont sans nul doute les plus connues dans l’histoire des courses automobiles.

Ford célèbre les 50 ans des 2 victoires de la Ford GT40 aux 24h du Mans

Le constructeur automobile américain Ford a décidé cette année de fêter les 50 ans de la victoire de la GT40 lors des 24H du Mans de 1968 avec brio. D’autant plus qu’il ne c’est pas agi d’un événement isolé, puisque cette voiture s’est également illustrée en 1969 en remportant une seconde fois cette fameuse course. Dès lors, la GT40 est devenue une voiture de course d’exception à la renommée mondiale. Quoi de plus naturel que de souhaiter lui rendre honneur avec la commercialisation d’une nouvelle édition limitée Héritage.

GT40 : une histoire marquée par une fabuleuse réussite

La GT de 1968, est devenue mythique grâce à ses deux victoires aux 24H du Mans. Au cours de l’histoire de cette course, c’est l’un des rares modèles de voitures de course à avoir réalisé cet exploit. En 1968, elle portait le n°9 et était aux mains de Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi. Elle a réalisé une course exceptionnelle, en parcourant sous la pluie, pas moins de 4 452 km avec une vitesse moyenne de 186 km/h. Elle a réitéré son exploit lors de l’édition de 1969 sous le n°6 pilotée à cette occasion par Jacky Ickx et Jackie Oliver. Elle a livré au monde un nouvel exploit durant les 4998 km de la course à une vitesse moyenne de 208 km/h. Quelle performance ! Elle est dès lors rentrée brillamment dans l’histoire du sport automobile.

Ford GT Heritage Edition limitée Gulf : ses spécificités

Le modèle commercialisé en 2019 conservera le N°9 de la Ford GT40 de 1968 alors que celui dont la sortie est prévue en 2020, affichera sur son capot et ses portières le fameux n°6 de la GT de 1969.

La fibre de carbone est largement présente dans cette nouvelle édition autant dans son habitacle qu’à l’extérieur avec des seuils de porte, des conduits d’entrée d’air et une console centrale en fibre de carbone mate.

Cette Supercar américaine est équipée de jantes noires exclusives de 20 pouces conçues en aluminium forge avec des écrous noirs et des étriers de freins orange.

Son habitacle se pare d’Alcantara de couleur noir profond au niveau des sièges, du volant muni de palettes de changement de vitesse en aluminium et du tableau de bord. Des surpiqures bleues et orange rehaussent le tout.

Les fans de la GT 40 attendent avec impatience de pouvoir l’acheter ou la louer en France à l’instar des plus belles voitures de prestige.