Découvrez le nouveau Tesla Roadster à propulseurs de fusées SpaceX !

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Le Tesla Roadster est une petite star et un véritable précurseur dans le domaine des voitures électriques. Il s’agit d’ailleurs du premier modèle sportif et électrique disponible sur le marché. Cette voiture est équipée d’une batterie au lithium-ion et offre d’excellentes performances. Le fabricant va encore plus loin en dévoilant une technologie innovante qui viendra booster le célèbre roadster : le SpaceX, pour une accélération encore plus époustouflante. Suivez le guide, nous vous expliquons tout !

Comment est née la marque Tesla ?

Il faut remonter dans les années 1990, à l’occasion du Salon de l’Auto de Los Angeles, pour voir le premier prototype de véhicule Tesla 100 % électrique (à l’époque exposé par General Motors), qui sera par la suite commercialisé sous le nom de EV1. Au fil des années et après plusieurs changements de management pour la compagnie, la marque Tesla s’est imposée comme le premier fabricant auto (depuis Ford en 1956) à s’introduire en Bourse en 2010, ce qui a permis une levée de 226 millions de dollars. Le tout premier Roadster Tesla a vu le jour en 2006. Le nouveau modèle Roadster électrique de Tesla a été dévoilé en 2017 pour une mise sur le marché prévue en 2020. Ce véhicule promet d’avoir des performances remarquables, avec 1000 km d’autonomie et une accélération de 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes.

Qu’est-ce que la technologie SpaceX ?

Le SpaceX est un pack optionnel qui sera proposé sur les Roadsters de deuxième génération (à partir de 2022). Cette option consiste en l’ajout de propulseurs à gaz froid, placés à l’arrière du véhicule, dans le but d’augmenter ses performances. Pour cela, les sièges arrière devraient être retirés afin d’être remplacés par un réservoir de gaz de type COPV (« Composite overwrapped pressure vessel). Pour le fonctionnement c’est assez simple : la batterie de la voiture alimente la pompe qui permet de mettre en marche le COPV et ainsi envoyer une pression vers les propulseurs. Ce ne sont pas moins d’une dizaine de propulseurs qui seront installés, permettant ainsi d’avoir une étonnante force d’accélération. En effet, il faut s’attendre à un temps record de 1,1 seconde pour passer de 0 à 96 km/h ! Toutefois cet effet boost de propulsion ne sera valable que pendant 1 à 2 secondes et sur les lignes droites.

Prendre le volant d’une Tesla

Vous avez envie de vous laisser tenter par les sensations uniques que peut provoquer le roadster Tesla ? En attendant la mise sur le marché de la version SpaceX, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la location d’une Tesla pour une expérience de conduite électrique haut de gamme.