Que sait-on du Range Rover Sport nouvelle génération ?

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Après avoir revu le style de son Range Rover, le groupe Jaguar-Land Rover a décidé de donner un coup de fraîcheur à son Range Rover Sport. La sortie est prévue pour 2023 et des informations ont déjà commencé à filtrer le concernant. Mis sur le marché pour la première fois en 2005, le nouveau Range Rover Sport sera la troisième génération du SUV. Sans plus attendre, voici les quelques informations que nous connaissons déjà à son propos. Focus !

Range Rover Sport : se dirige-t-on vers un design compact ?

La réponse est vraisemblablement OUI ! La firme a décidé de donner à son nouveau bijou un aspect plus sobre et compact, comparable à celui de ses derniers véhicules. Vous pourrez constater que la calandre est composée de deux parties seulement. La partie supérieure quant à elle va totalement se débarrasser de sa forme « losange ». Sur le Range Rover Sport actuel, celle-ci se présente sous la forme de lignes horizontales. Ces changements interviennent pour confirmer la volonté de Range Rover d’accentuer son aspect « fonctionnel », mais en même temps « luxueux ».

Range Rover Sport : aucune information n’a encore filtré sur l’habitacle

Au moment où cet article est rédigé, aucune donnée n’a encore été dévoilée concernant l’habitacle du nouveau Range Rover Sport. Néanmoins, des prévisions tablent sur un design moderne (voire même un peu futuriste), afin de s’aligner sur les mêmes normes des récents véhicules concurrents. Les attentes sont très fortes ! Et les experts souhaitent voir ce nouveau Range Rover Sport équipé de sièges plus confortables que ceux des modèles précédents, sans oublier des équipements et un tableau de bord à la pointe de la technologie.

En ce qui concerne l’espace de rangement, nous savons déjà qu’il sera aux mêmes dimensions que celui de la génération 2 du Range Rover Sport.

La plateforme MLA conçue par Jaguar-Land Rover

Niveau motorisation, le futur Range Rover Sport peut compter sur la plateforme MLA (Modular Longitudinal Architecture). Cette plateforme peut délivrer à la fois des moteurs essence et diesel hybrides. On parle même d’une version hybride rechargeable. À l’horizon 2026, la marque vise la production de 6 modèles au moins 100 % électrique. Le premier de la liste verra le jour en 2024.

Côté tarif, la troisième génération du Range Rover Sport sera proposée à 74 000 euros. Le fait marquant est que ce montant est plus bas que celui du Range Rover classique vendu quant à lui 122 600 euros.

En attendant sa sortie, n’hésitez pas à contacter l’une de nos agences pour procéder à la location du Range Rover Sport dans sa version actuelle pour découvrir les sensations que peut provoquer la conduite d’un véhicule de luxe.